Dîner des communicants politiques : faut-il réinventer la communication pol...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Dans le centre de Paris

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

[#DinerDesCommunicantsPolitiques] : La réinvention de la communication politique

Le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones propose d'organiser, le jeudi 25 avril 2019 de 19h30-20h à 23h, à Paris, un dîner réunissant une vingtaine de professionnels, d'enseignants et d'étudiants en communication politique.

Les 3 prises de parole (10 minutes chacune) :

1 - la communication politique en Afrique : présentation de 3 campagnes. Par une jeune diplômée.

2 - l'Allemagne, source d'inspiration en matière de communication politique ? Par le directeur du Master communication politique de la Sorbonne

3 - la communication politique dans les collectivités : comment l'améliorer ? Par un collaborateur politique.

Il y aura une quatrième prise de parole, un invité surprise !!!

Ce diner sera organisé dans un restaurant abordable (15 € le repas) à Paris. Nous serons peut-être obligés de sélectionner parmi les inscrits. Ne vous inquiétez pas, nous réitérons l'opération régulierement !

L'objectif est qu'il y ait un bon équilibre entre les sensibilités politiques, les profils, les âges... Lors du Dîner, chacun partage son expérience, transmet ses connaissances, échange sur les grandes évolutions du métier.


Les Dîners précédents :

Retour sur le 3ème Diner : https://cercledescommunicants.com/2018/12/04/journalisme-et-communication-politique-afrique-dinerdescommunicantspolitiques/

Retour sur le 2ème Dîner : https://cercledescommunicants.com/2018/05/20/diner-des-communicants-politiques-dinerdescommunicantspolitiques-2/

Retour sur le 1er Dîner : https://cercledescommunicants.com/2018/02/08/diner-des-communicants-politiques-dinerdescommunicantspolitiques/


Les outils de communication du CCJF :


Qu'est-ce que le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones ?

Né en 2014 à Paris, le Cercle des Communicants Francophones (le CCF), devenu en 2019 le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (le CCJF), est un espace d’échange, d’entraide et d’élaboration de propositions. Notre ambition est de faire progresser la communication et le journalisme dans l’espace francophone et de faire vivre la francophonie, « véritable trésor à sauvegarder » selon le Professeur québécois d’origine togolaise Christian Agbobli. Pour nous, être francophone, c’est en effet partager et mettre en œuvre des valeurs communes, regarder le monde avec d’autres yeux et participer autrement à la construction du monde de demain.

Le CCJF s’appuie sur un socle de valeurs fortes : ouverture (tout le monde peut participer et l’adhésion est gratuite), diversité des profils (professionnels de la communication, journalistes, enseignants, chercheurs et étudiants), égalité (tout le monde a le même droit à la parole), transmission (d’informations et de connaissances), désintéressement (le partage intellectuel est primordial), humilité (mise en débat des idées apportées), entraide (notamment pour les étudiants et les jeunes diplômés).

Nos thèmes de prédilection : le journalisme, la communication publique, la communication politique, le marketing territorial, la communication numérique, la communication interne, la communication de crise, les concertations et débats publics.

Contacter le fondateur du CCJF : cercledecom@gmail.com ou https://www.linkedin.com/in/arnauddamien/

Date et heure

Adresse

Dans le centre de Paris

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé