Gratuit

Diner des Communicants Politiques (16 mai) : l'humour en communication poli...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Dans le centre de Paris

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

[#DinerDesCommunicantsPolitiques] :

Le Cercle des Communicants Francophones propose d'organiser, le mercredi 16 mai de 20h à 22h30, un diner réunissant une vingtaine de professionnels de la communication politique : directeurs de la communication, directeurs d'agence, collaborateurs parlementaires, membres de cabinets politiques, directeurs de cabinet, enseignants,chercheurs, étudiants, journalistes politiques, participants de #LaRouteDeLaCom. L'objectif est qu'il y ait un bon équilibre entre les sensibilités politiques, les profils, les âges...

Objectif : partager son expérience, transmettre des connaissances, échanger sur les grandes évolutions du métier.

Nous proposons d'organiser ce diner dans un restaurant abordable (15-20 € le repas) dans le centre de Paris. Nous serons peut-être obligés de sélectionner parmi les inscrits. Ne vous inquiétez, nous réitérerons l'opération régulierement !

Il y aura deux courtes interventions :

  • l'humour en communication politique
  • journalisme et communication politique en Afrique de l'Ouest


Retour sur le 1er #DinerDesCommunicantsPolitiques (organisé au mois de janvier) > https://cercledescommunicants.com/2018/02/08/diner-des-communicants-politiques-dinerdescommunicantspolitiques/




Qu'est-ce que le Cercle des Communicants Francophones ?

Le Cercle des Communicants Francophones (le CCF) a vu le jour en août 2014. Objectifs : croiser les regards et les approches des professionnels de l'information et de la communication, se rencontrer (avec #ApéroDesCommunicants), s’entraider (avec #LaRouteDeLaCom et #LaCourteEchelle) et œuvrer à la consolidation de la francophonie.

Le CCF s’appuie sur un socle de valeurs fortes : ouverture (tout le monde peut participer), diversité des profils (professionnels, enseignants, chercheurs et étudiants), égalité (tout le monde a le même droit à la parole), transmission (d’informations et de connaissances), désintéressement (le partage intellectuel est primordial), humilité (mise en débat des idées apportées), entraide (notamment pour les étudiants et les jeunes diplômés).

A travers notamment la réalisation d’interviews et d’émissions sonores, la publication de tribunes et la rédaction d’articles, le CCF vise à favoriser le dialogue, à créer le débat et à partager les meilleures expériences. Nos thèmes de prédilection : la communication publique, la communication politique, le marketing territorial, la communication interne, la communication de crise. C’est un espace de connaissances partagées, de rencontre et de valorisation de tous, un espace où chacun pourra prendre sa part à la réflexion collective pour construire ensemble la communication de demain.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Dans le centre de Paris

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé