Diaspora et Développement - Réussir sa startup en

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Université Paris-Dauphine

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

75016 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
En partenariat avec l'Université de Paris-Dauphine, ATLAS vous invite à sa conférence "Startup en Algérie : facteurs clés de réussite"

À propos de cet événement

En partenariat avec l'Université de Paris-Dauphine, sous la direction du Professeur Mouhoub El Mouhoud, l'association ATLAS vous invite à sa conférence "Startup en Algérie : facteurs clés de réussite" dans la série Diaspora et Développement.

Kamel Haddar, serial entrepreneur et fondateur de la startup studio « CasbahTech » qui comprend les startups: Imadrassa.com, une factory digital, l'école code213 et les startup de VTC temtem et d'e-commerce Noor- box

Il évoquera avec nous les thématiques ci-après et comment réussir son projet à chaque étape :

  • création de la société (structuration, capital, aides, etc.);
  • choix des partenaires, fournisseurs, collaborateurs;
  • stratégies de levée de fonds;
  • business models adaptés à l’Algérie.

Il en profitera aussi pour nous parler du premier hackathon de CasbaTech.

A propos de Kamel Haddar

Kamel Haddar est un serial entrepreneur. Il est né et a grandi en France. Après un diplôme d'ingénieur en informatique et un master en marketing à l'ESCP Europe, Il commence sa carrière à Londres chez 3M puis devient consultant en stratégie chez BearingPoint à Paris.

En 2010, il co-fonde ATLAS et en devient le premier président. En 2012, il rachète le site d'informartions algerie-focus.com avec une audience de 50K et revend le media avec une audience de 2M de visiteurs.

Il lance iMadrassa.com, site de soutien scolaire qui regroupe aujourd'hui 500 000 élèves puis le premier jeu de culture générale sur l'Algérie : ICOSIUM.

En 2018, il lance le Uber Algérien temtem et réussit deux levée de fonds totalisant plus de 5M $ de levée faisant de temtem la startup la mieux financée du pays.

En 2019, il crée Factory Digitale, une agence de conseil digitale et de développement web et mobile, basée en Algérie, ses clients sont aux 4 coins du monde.

Il dirige aujourd'hui le startup studio CasbahTech. Très attaché à la terre de ses ancêtres, il est, aussi, producteur d'huile d'olive à Mostaganem.

Date et heure

Adresse

Université Paris-Dauphine

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

75016 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé