Dialoguer avec son enfant intérieur

Panneau des Actions

Dialoguer avec son enfant intérieur

Dans ce stage nous allons apprendre à comprendre et à dialoguer avec notre enfant intérieur. Puis nous découvrirons comment le libérer.

Où et quand

Date et heure

Lieu

Ecole Centrale d'Hypnose 34 Rue Jules Guesde 75014 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

Des Archétypes de Jung à L'enfant Intérieur.

Dans les années 1940 il en jette les premières fondations qui seront la base d'un véritable édifice qui prendra son essor au cours des années 1980, en regroupent les méthodes de bases analytiques, d'analyse transactionnelle, de l'arrivée de la psycho synthèse, pour aboutir à Margaret Paul créatrice de la méthode : le "parenting".

Nous allons aborder dans un 1er temps Les archétypes principaux qui nous le verrons sont des personnages qui nous ressemblent étrangement. Communiquer avec eux, les comprendre, nous apportera des informations inestimables sur notre « Moi intérieur » et notre rattachement à l'inconscient collectif

Puis nous aborderons cette notion “d'enfant intérieur” dans son langage symbolique émotionnel, sensitif, intuitif et imaginaire qui est un véritable outil de travail à votre disposition, pour vous et vos clients.

Nous verrons comment reconnaitre son langage et son moyen d'expression que sont les émotions.

Ensuite, chemin faisant, partir à la rencontre de l'enfant intérieur - quelle est la place de l'hypnothérapeute dans cette rencontre et quels sont les exercices le permettant.

Puis après un résumé des méthodes qui ont été mises au point, de la reconnexion à l'enfant intérieur, en passant par les formules pour apprendre à l'aimer et à le consoler. Nous verrons l'adaptation de ces méthodes par le regard hypnotique (ou via l'hypnose).

Une fois tout cela bien en place, nous allons pouvoir assister à la Libération de cet enfant intérieur… Et de toutes les nouvelles ressources mises à disposition