DEVENIR UN HOMME AU XXI ème SIECLE
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Tout au long des siècles précédents, les hommes avaient des moments pour se retrouver entre eux.
Ces rituels étaient des moments privilégiés pour l'échange, se retrouver entre pairs, se rassurer en partageant ses difficultés du quotidien...
Aujourd'hui l'homme est peu enclin à exprimer son ressenti quant à sa place dans le foyer, au travail, avec ses parents, ses amis et d'une manière plus large dans la société.
Cette habitude a été perdue, faute de temps, faute d'obligations, hommes comme femmes, nous sommes tous engagés dans cette course contre le temps et les obligations.
Reprenons ce temps pour se retrouver!
Nous avons besoin de recréer du contact entre nous et échanger sur nos problématiques.
L'identité masculine, tout comme celle des femmes doit vivre sa propre émancipation. Nous avons besoin de nous regrouper pour nous soutenir et nous renforcer.
Nous n'avons pas l'habitude d'exprimer nos besoins, pourtant ils sont bien là. Se retrouver entre personnes du même genre est la meilleure solution que nous ayons pour nous reconnecter à nos besoins propres à notre identité.
Comment va se dérouler l'après midi?
- Dans un premier temps, nous aborderons l'importance et la nécessité de reformer les rituels que sont les groupes de parole
- Ensuite, chaque participant va partager sa problématique propre à son identité masculine
- Enfin, chaque participant aura un retour et un conseil relatif à la problématique exposée de la part de chaque personne présente dans ce groupe de parole.
Nous serons confortablement installés dans un appartement de l'hyper centre.
Une boisson chaude et une pâtisserie vous sera servie pour clore l'évènement en toute convivialité.
Je vous propose une conférence à huis clos, c'est à dire dans un appartement situé dans le centre ville d'Arras. Le nombre de participant est limité à 5 pour respecter les règles sanitaires et il y aura du gel hydroalcoolique pour que tout soit aux normes.