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Studio Les Pavés Bleus

4, rue Piemontesi

75018 PARIS

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Description de l'événement

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Vous prévoyez d'augmenter très significativement votre volume d'affaires ? LinkedIn est la plateforme de référence pour la prospection !

Nous proposons un atelier d'une journée qui vous permettra de repartir avec un profil percutant, mettant en avant votre expertise et d'être trouvés sur les moteurs de recherche. Vous serez contactés pour des projets intéressants !

La journée se décompose en deux parties :


Atelier image de soi du portrait business

Sous la houlette de Milena Perdriel, photographe de talent, spécialiste de l'image corporate, vous comprendrez comment transmettre un message avec son image et pourrez intégrer votre portrait à votre profil LinkedIn ainsi qu'aux autres réseaux sociaux professionnels.

Vous verrez à quoi sert un portrait à l'ère 2.0, vous identifierez quel portrait convient à chaque type de réseau ou media social. Les secrets de la photogénie vous seront dévoilés (oui, oui !) et vous apprendrez les trucs et astuces de pro pour poser.

Vous débutez ou confirmez la construction de votre image à la hauteur de vos ambitions. Vous ferez désormais face aux clichés culturels et à tous les objectifs braqués sur vous. Votre portrait sera réalisé le matin et intégré à votre profil LinkedIn l'après-midi.

Exemple de portrait 2.0


Atelier LinkedIn : Utiliser les acquis du social selling pour plus d’efficacité

Animé par Florence Pignot, responsable commerciale grands comptes dans l'informatique durant 10 ans et à présent consultante formatrice en efficacité commerciale depuis 10 ans, ayant intégré la pratique de la prospection à travers les réseaux sociaux et particulièrement LinkedIn, vous découvrirez les fonctionnalités essentielles et avancées de l'outil afin d'en tirer le plus grand profit en fonction de vos objectifs professionnels.

Vous travaillerez sur votre pitch qui vous permettra de positionner clairement votre expertise et votre proposition de valeur. Vous référencerez votre profil à l'aide de mots-clefs, de l'arbre des compétences, de groupes et d'influenceurs.

Vous alimenterez votre carnet d'adresses avec des contacts pertinents et apprendrez les trucs et astuces pour entrer en contact avec des décideurs, notamment avec la fonctionnalité Sales Navigator, un formidable outil de prospection. Vous obtiendrez des recommandations démontrant la qualité de votre travail, ce qui augmentera votre visibilité en tant qu'expert et développera votre crédit de confiance.

Grâce à ce travail, vous serez bien mieux référencés sur le web, vous gagnerez du temps dans votre prospection et serez plus régulièrement contactés pour de beaux projets.

Pourquoi utiliser le social selling ?


Public concerné :

  • toute personne ayant besoin d'utiliser LinkedIn dans le cadre de son activité professionnnelle (étudiant, en recherche d'emploi, en création d'entreprise, en activité salariée ou à son compte)

Pré-requis :

  • apporter son ordinateur portable avec possibilité de se connecter à internet
  • apporter un cv au format électronique
  • parler français

Horaires :

  • 09h00 - 17h00
  • Le repas du midi est pris en commun et inclus dans la prestation.

Vos intervenantes :

Florence Pignot

Profil LinkedIn de Florence Pignot

Site OLI CONSEIL

Compte Twitter OLI CONSEIL

Page Facebook OLI CONSEIL

Milena Perdriel

Profil LinkedIn de Milena Perdriel

Site internet P comme...

Compte Pinterest Milena Perdriel

Page Facebook Milena Perdriel

Pourquoi participer à cet atelier ?

Dans nos relations, les gens se font une opinion de nous en quelques secondes, mais qu’est-ce qu’ils regardent exactement?

Dans son livre "Presence" , c’est à cette question que le professeur Amy Cuddy de Harvard Business School répond avec l’aide des membres de son équipe, les psychologues Susan Fiske et Peter Glick depuis plus de 15 ans. En fait, ils ont découvert des modèles dans les interactions et ils affirment que les gens répondent rapidement à deux questions principales quand ils vous rencontrent :

La confiance

Puis-je faire confiance à cette personne?

Le respect

Puis-je respecter cette personne?

Les psychologues se réfèrent à la chaleur du rapport humain, à la fiabilité et aux compétences. Idéalement, nous voulons être perçus comme un leader dans les deux champs respectivement. Fait intéressant, Cuddy dit que la plupart des gens, en particulier dans un contexte professionnel, croient que les compétences sont le facteur le plus important. Après tout, ils veulent prouver qu’ils sont intelligents et assez talentueux pour gérer votre entreprise. Cependant, c’est la fiabilité, qui est le facteur le plus important dans la façon dont les gens nous évaluent.

« D’un point de vue évolutif, dit Cuddy, il est plus primordial pour notre survie de savoir si une personne mérite notre confiance. » C’est tout à fait logique lorsque l’on se réfère à l’ère des hommes des cavernes… Il était plus important de savoir si votre camarade allait vous tuer et voler toutes vos possessions que s’il était assez compétent pour faire un bon feu ou à manger.

Le livre de Cuddy explore les manières de se sentir plus en confiance. Bien que les compétences soient souvent très appréciées, Cuddy dit qu’elles sont évaluées seulement lorsque la confiance est établie. Cuddy explique également que les stagiaires en MBA sont souvent si préoccupés par leurs compétences que cela peut les conduire à ignorer les événements sociaux et à ne pas demander de l’aide. C’est pourquoi ils sont généralement perçus comme inaccessibles.

Amy Cuddy, Presence

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