DÉVELOPPER SA POSTURE BUSINESS
Date et heure
Lieu
Événement en ligne
Politique de remboursements
Casquette commerciale pour non commerciaux !
À propos de cet évènement
Le business c’est l’affaire de tous !
La posture business c’est un état d’esprit !
Que puis-je faire chaque jour pour contribuer à son développement ?
Au sein de l’entreprise, même si l’on n’occupe pas de fonction commerciale, on peut par son attitude et ses bons réflexes favoriser le développement du business.
On peut également jouer un rôle commercial ponctuel ou indirect en travaillant sur des projets en interne ou externe. Il est dans ce cas conseillé d’être préparé à aborder les bases de la relation commerciale.
OBJECTIFS
S’approprier avec solidité les fondamentaux de la relation commerciale
Affuter son esprit business
Adopter la posture commerciale pour booster ses projets
PROGRAMME
Mesurer les enjeux de la posture business
Identifier les enjeux business et les leviers de développement de son entreprise
Encourager la recherche de C.A, productivité et rentabilité, y compris pour les non commerciaux
Dépasser ses freins
Revêtir le costume d’ambassadeur auprès de ses clients, prospects
Rechercher la satisfaction clients au quotidien
CAS PRATIQUE : DIAGNOSTIC DE SA POSTURE ACTUELLE, COMMENT AMÉLIORER SA CONTRIBUTION DANS SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Adopter le comportement gagnant : "ni carpe ni requin mais dauphin"
S'adapter à son environnement et aux autres
S'appuyer sur les échelles de comportements pour s'adapter à ses interlocuteurs
Maitriser la communication ascendante : convaincre sa hiérarchie
Ancrer son attitude intérieure constructive
Être dans la recherche de solutions
CAS PRATIQUE : JEUX DE RÔLES BASÉS SUR LES ÉCHELLES DE COMPORTEMENTS, EXERCICES D’ADAPTATION À L'AUTRE
Devenir acteur de son environnement
Convaincre en se servant des best practices de négociation
Se préparer = facteur clé de succès
Identifier les détails à travailler, les pièges à éviter
Être à l'écoute des tendances, des informations du secteur et savoir saisir les opportunités
Être force de proposition et faire preuve d'audace : "think out of the box"
Favoriser les retours d'expériences et les best practices
CAS PRATIQUE : EXERCICE DE VENTE D'UN PROJET À VOTRE CLIENT (OU MANAGER), TRAVAIL SUR LE FOND ET LA FORME
Soigner la qualité de sa communication
Identifier les besoins et motivations du client
Utiliser la force de la question et de la reformulation
Instaurer la confiance avec l'écoute active
Se préparer aux objections, rester positif
Gagner en aisance face aux situations délicates : savoir annoncer son prix, ses CGV…
S’affirmer pour faire passer ses idées, ses messages
CAS PRATIQUE : SIMULATION D'UNE PROPOSITION COMMERCIALE TENANT COMPTE DES BESOINS ET OBJECTIONS DU CLIENT
LE GROUPE ANALYSERA AUTANT LE FOND QUE LA FORME DES ÉCHANGES DU JEU DE RÔLE.
Le programme se déroulera selon le calendrier suivant
13h30 à 15h30
Pour ce cours en ligne, nous utilisons la plateforme d'appel vidéo Teams qui nous donne la possibilité d'interagir à distance. Lorsque vous vous inscrirez au cours, vous recevrez un courriel contenant des instructions et des explications détaillées. Si vous avez des questions, nous sommes toujours disponibles à l'adresse formations@africanplan.org.
Le cours sera enregistré et les participants pourront le revoir à tout moment.