DÉVELOPPER SA POSTURE BUSINESS

DÉVELOPPER SA POSTURE BUSINESS

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Événement en ligne

Politique de remboursements

Casquette commerciale pour non commerciaux !

À propos de cet évènement

Le business c’est l’affaire de tous !

La posture business c’est un état d’esprit !

Que puis-je faire chaque jour pour contribuer à son développement ?

Au sein de l’entreprise, même si l’on n’occupe pas de fonction commerciale, on peut par son attitude et ses bons réflexes favoriser le développement du business.

On peut également jouer un rôle commercial ponctuel ou indirect en travaillant sur des projets en interne ou externe. Il est dans ce cas conseillé d’être préparé à aborder les bases de la relation commerciale.

OBJECTIFS

S’approprier avec solidité les fondamentaux de la relation commerciale

Affuter son esprit business

Adopter la posture commerciale pour booster ses projets

PROGRAMME

Mesurer les enjeux de la posture business

Identifier les enjeux business et les leviers de développement de son entreprise

Encourager la recherche de C.A, productivité et rentabilité, y compris pour les non commerciaux

Dépasser ses freins

Revêtir le costume d’ambassadeur auprès de ses clients, prospects

Rechercher la satisfaction clients au quotidien

CAS PRATIQUE : DIAGNOSTIC DE SA POSTURE ACTUELLE, COMMENT AMÉLIORER SA CONTRIBUTION DANS SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Adopter le comportement gagnant : "ni carpe ni requin mais dauphin"

S'adapter à son environnement et aux autres

S'appuyer sur les échelles de comportements pour s'adapter à ses interlocuteurs

Maitriser la communication ascendante : convaincre sa hiérarchie

Ancrer son attitude intérieure constructive

Être dans la recherche de solutions

CAS PRATIQUE : JEUX DE RÔLES BASÉS SUR LES ÉCHELLES DE COMPORTEMENTS, EXERCICES D’ADAPTATION À L'AUTRE

Devenir acteur de son environnement

Convaincre en se servant des best practices de négociation

Se préparer = facteur clé de succès

Identifier les détails à travailler, les pièges à éviter

Être à l'écoute des tendances, des informations du secteur et savoir saisir les opportunités

Être force de proposition et faire preuve d'audace : "think out of the box"

Favoriser les retours d'expériences et les best practices

CAS PRATIQUE : EXERCICE DE VENTE D'UN PROJET À VOTRE CLIENT (OU MANAGER), TRAVAIL SUR LE FOND ET LA FORME

Soigner la qualité de sa communication

Identifier les besoins et motivations du client

Utiliser la force de la question et de la reformulation

Instaurer la confiance avec l'écoute active

Se préparer aux objections, rester positif

Gagner en aisance face aux situations délicates : savoir annoncer son prix, ses CGV…

S’affirmer pour faire passer ses idées, ses messages

CAS PRATIQUE : SIMULATION D'UNE PROPOSITION COMMERCIALE TENANT COMPTE DES BESOINS ET OBJECTIONS DU CLIENT

LE GROUPE ANALYSERA AUTANT LE FOND QUE LA FORME DES ÉCHANGES DU JEU DE RÔLE.

Le programme se déroulera selon le calendrier suivant

13h30 à 15h30

Pour ce cours en ligne, nous utilisons la plateforme d'appel vidéo Teams qui nous donne la possibilité d'interagir à distance. Lorsque vous vous inscrirez au cours, vous recevrez un courriel contenant des instructions et des explications détaillées. Si vous avez des questions, nous sommes toujours disponibles à l'adresse formations@africanplan.org.

Le cours sera enregistré et les participants pourront le revoir à tout moment.

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