#DemainLaPresse : Les JO*, le Sport et la Presse.

Panneau des Actions

#DemainLaPresse : Les JO*, le Sport et la Presse.

L'ACPM s'associe à Kantar pour présenter la prochaine étude #DemainLaPresse.

Par Kantar

Où et quand

Date et heure

Lieu

KANTAR - WORKSTATION 25 Quai du Président Paul Doumer 92400 Courbevoie France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

A 2 ans des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024, il s’agit de faire un point sur l’intérêt des Français pour cet évènement et sur la présence des marques en Presse. Rendez-vous le mardi 4 octobre.

Conférence en présentiel uniquement, inscription obligatoire.

  • 9h00-10h00 : accueil petit-déjeuner
  • 10h00-11h00 : conférence

Intervenants :

Stéphane Bodier - Directeur Général de l'ACPM

Ouverture de la conférence

Gautier Picquet - Président de l'ACPM et CEO Publicis Media

Introduction

Florence Ginier - Senior Manager | Kantar Insights

A partir des résultats d’une étude réalisée dans le cadre du disposif OneNext, Kantar fera un point sur l’intérêt des Français pour Jeux Olympiques & Paralympiques, sur les valeurs communes entre les JO et la Presse et sur l’accueil des Français pour les marques qui communiquent autour de cet évènement.

Zaïa Lamari - Senior Marketing Manager | Kantar Media

À partir du volume de créations publicitaire en presse, Kantar fera un point sur l’évolution de la publicité des marques autour des Jeux Olympiques & Paralympiques en général et des J.O 2024 en particulier.

L’analyse vous révèlera le profil des secteurs et des annonceurs déjà actifs sur cette thématique ainsi que la façon dont certaines marques détournent leurs communications pour s’approprier l’évènement.

Laurent Martinez - Directeur études Sport Intelligence | Kantar Media

Une marque sponsor d’une compétition, d’une équipe sportive ou encore d’un athlète obtient des retombées de visibilité dans les médias qu’il convient de valoriser financièrement (ROI). « Quelle est la place de la Presse dans les retombées médias d’un sponsor » ?

Jérôme Cazadieu - Directeur de la Rédaction Print et Digital | L'Equipe

Les Jeux Olympiques 2024 pour L'Equipe

Stéphane Delaporte - Président du Comité Audience de l'ACPM | Directeur général 366

Conclusion de la conférence

Denis Gaucher - Executive Managing Director France | Kantar Media

Le mot de la fin

Plan d'accès

*Jeux Olympiques et Paralympiques.