Ventes achevées

Découverte du Jeûne: "Le printemps du corps"

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La Pichardière

44170 Abbaretz

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Un jeûne pour s’éveiller au printemps !

Le jeûne est une pause, un temps suspendu, une opportunité de reconnexion à soi. Vivre cette expérience peut vous permettre des prises de conscience, l’abandon de vieilles habitudes et une ouverture vers de nouveaux possibles.

Nous vous proposons des séjours pour expérimenter le jeûne de manière sereine, encadrée, dans la bonne humeur, l’énergie du groupe et la douceur ;-)

Nous avons à coeur de rechercher des lieux où la nature est forte. En pleine campagne nantaise, la ferme rénovée de la Pichardière offre un lieu calme et plein de charme, propice au ressourcement.

En plus de notre présence soutenante, bienveillante durant ces trois jours, nous vous proposons différentes activités propices à la détente et à l’introspection.

  • Une gamme de massages spécialisés propices au désengorgement et au réveil des organes: chaque participant pourra bénéficier de deux massages au choix parmi massage relaxant, massage drainant, massage détox ventre.
  • Eveil du corps, yoga et yoga du son.
  • Entretiens individuels (un temps en face à face pour accompagner le travail intérieur)
  • La méditation nous permettra de nous relier à notre intériorité et à plus vaste.
  • Marche en pleine conscience et balade dans la nature environnante.
  • Espaces libres : pendant les 3 jours de notre stage, quelques heures sont laissées libres l’après-midi pour un espace de retour sur soi (repos, lecture…).
  • Soirées thématiques : moments d’échanges autour de thématiques comme le jeûne ou l’alimentation naturelle et la santé.
  • Cercles de paroles : tous les jours, le matin et le soir, nous nous retrouverons pour échanger la parole. Le groupe est le tissu qui soutient nos expériences personnelles.



Déroulement :

  • Une semaine avant le début du jeûne, nous vous guiderons pour amorcer en douceur chez vous une « descente alimentaire ».
  • Le jour J, samedi 29 avril à 10h, nous vous accueillerons à La Pichardière avec un jus de bienvenue, marquant le début réel du jeûne. Des covoiturages sont possibles depuis Nantes.
  • Le 1er mai, nous préparerons et partagerons un repas de reprise vous rentrerez chez vous avec des indications pour vivre votre reprise alimentaire de façon progressive et douce. Le séjour se clôturera à 16h.

La totalité de l’alimentation qui vous sera proposée en début (jus) et en fin de stage sera biologique, végétalienne et autant que possible locale.




Journée type:

8h: Méditation

8h30: Réveil corporel

9h: Cercle de parole

9h30-11h30: Pratiques de Yoga

12h-13h: Marche, balade

15h-18h: Massages + Entretiens individuels.

18h30-19h: Méditation

19h-21h: Cercle de parole + Soirée thèmatique

Nous nous laissons la liberté d'une marge de manoeuvre dans le programme de la journée afin qu'elle soit adaptée au mieux à chacun des participants et au groupe (en fonction de la météo du jour, des envies du groupe...).




Comment s’inscrire :

Pour mieux vous chouchouter, nous accueillons 6 personnes au maximum.

Pour réserver votre place, c'est bien ici que cela se passe! Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter!

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La Pichardière

44170 Abbaretz

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé