[Reporté] Débat échanges sur la réforme de la haute fonction publique

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Description de l'événement
Réforme de la haute fonction publique : une réelle avancée pour la diversité sociale ?

À propos de cet événement

Evénement spécial en présence de Frédéric Thiriez, auteur du rapport sur la réforme de la haute fonction publique

En mai 2019, le Premier ministre a chargé Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnelle, avocat et énarque, d’une mission de modernisation de la haute fonction publique.

Sa lettre de mission fait état d’un modèle aujourd’hui largement remis en cause, souffrant d’un manque d’attractivité, éloigné des enjeux des Français et de la réalité des territoires. Surtout, elle souligne une insuffisante diversité des talents et des parcours professionnels.

La Cordée vous invite à un débat exceptionnel avec Frédéric Thiriez

Mardi 3 décembre 2019 à partir de 19h

A Paris (lieu à confirmer)

Comment faciliter l’accès des milieux populaires à la haute fonction publique ? Faut il supprimer l’ENA ? Comment valoriser la diversité dans le modèle de recrutement et de management public ?

Lycéens, étudiants, préparationnaires aux concours, enseignants, cadres de l’administration, du secteur privé, hauts-fonctionnaires, citoyens, vous êtes toutes et tous convié.e.s à venir dessiner les contours de la haute fonction publique de demain !

Retrouvez notre tribune : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-diversite-la-fonction-publique-doit-sortir-de-son-immobilisme-1143522

Partager avec les amis

Date et heure

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé