Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

DEAR MAMA TAKE CARE

Danielle Ahanda

Samedi 23 juin 2018 de 11:00 à 18:00 (heure : France)

DEAR MAMA TAKE CARE

Informations sur les billets

Type de billet Fin des ventes Prix Frais Quantité
Self Care   plus d'infos 23 juin 2018 76,21 € 3,79 €

Partagez DEAR MAMA TAKE CARE

Description de l'événement

DEAR MAMA TAKE CARE

Talk&Brunch


Le 23 juin 2018 participez à une journée complète dédiée à l’épanouissement personnel et au self care féminin.

Comment apprendre à prendre soin de soi, cultiver l’harmonie interne, l’amour propre et l’estime de soi ?

 

 

Dear Mama, fête sa première année. Une année de rencontres, d’échanges, de partage et d’apprentissage. En mai 2017 après plusieurs années à répondre aux questions et à receuillir les confidences, les interrogations et les doutes des lectrices de mon blog ainsi que de mes abonnées et avec lesquelles j’échange régulièrement via mes réseaux sociaux, j’ai décidé de passer du virtuel au réel. De creer un espace où nous pourrions nous rencontrer, mettre en commun nos ressources et grandir toutes ensembles. #womensupportwomen

 

Moi c'est Danielle AHANDA, blogueuse depuis plus de 10 ans, rédactrice web et formatrice en juridique et web marketing. Le partage a toujours été au coeur de mes activités professionnelles. Creer du lien, venir en aide, soutenir et encourager, ont toujours été les moteurs de chacun de mes projets. En 2013 je suis devenue maman pour la première fois. J'ai complètement embrassé ce rôle, dans lequel je me suis complètement épanouie (au point de remettre ça fin en 2016). C'est durant ma première grossesse que j'ai commencé à me questionner sur le type de parentalité que je souhaitais mener. J'ai commencé à me documenter, lire des livres sur la psychologie et le devellopment de l'enfant. J'ai découvert Maria Montessori, Catherine Gueguen et Isabelle Filiozat. J'ai également découvert la communication non-violente et j'ai souhaité me former à l'accompagnement des parents désireux eux aussi de faire face aux défis du quotidien en étant plus informés. En découvrant le monde des mamans, j'ai également réalisé que beaucoup de femmes souffraient d'un grand isolement. Un constat confirmé par les nombreux messages que je reçois quotidiennement, sur des sujets qui touchent à la maternité mais aussi à la féminité. C'est là où j'ai su que je devais faire quelque chose, creer un lieu d'échange privilégié, mais aussi et surtout du lien. Mettre en relation les femmes entre elles. Leur permettre de se retrouver dans un endroit privé, pour échanger et s'informer sur les thématiques de leur choix. C'est comme ça que sont nés mes Mama Workshops.


Un temps d'échange privilégié et bienveillant entre femmes, mères, soeurs. Forte de mon expérience personnelle et professionnelle au conatct des femmes (J'ai dirigé pendant plus 6 ans une équipe féminine de plus de dix personnes), de mes propres questionnements et apprentissage sur la psychologie féminine et infantile, j’ai ressenti le besoin impérieux d’initier une conversation, honnête, sincère et profonde autour de la maternité, mais plus largement de la féminité.

 

Le mot Mama ne désigne pas seulement les mères, mon Dear Mama s’adresse à toutes les Madames. A celles qui prisent dans le tourbillon de la vie, subissent la pression sociale qui s'exerce sur les femmes en priorité…J’ai conçu ces espaces de rencontre comme une bouée. Un lieu où nous pourrions toutes nous exprimer librement, sans crainte d’être jugée, mais aussi souffler un peu. S’assoir, se raconter, afin de trouver les clés auprès du groupe pour envisager le quotidien autrement. Plus sereinement. 

 

Pour continuer sur cette lancée, j’ai décidé de dédier la journée du samedi 23 juin 2018 à l’épanouissement personnel : Le Self Care

 

Prendre soin de soi d’abord, nourrir son moi intérieur, de manière inconditionnelle afin de surmonter les difficultés ponctuelles et les doutes perpétuels qui nous assaillent.

« Si seulement j’avais aussi confiance en moi que toi », c’est l’une des remarques que j’ai le plus entendu ces dernières années, de la part des femmes qui m’écrivent et qui me cotoient.

« Comment tu fait », « Comment tu tiens ? », « J’aimerai moi aussi me lancer mais je doute », « j’ai peur de la réaction des autres »

 

Autant de questions auxquelles mes invitées et moi-même allons répondre lors de cette journée axée sur l’estime de soi. Il sera en effet question de la manière de bâtir une bonne estime de soi, mais également de résilience. Comment on survit aux drames de la vie. Comment on garde un regard bienveillant sur soi ? Comment on ose aller chercher son bonheur envers et contre tout ?

 

Venez à la rencontre de femmes qui vous ressemblent : des femmes inspirées et inspirantes qui oeuvrent quotidiennement pour l’épanouissement et le bien être d’autres femmes. Comment elles font ? Quel est leur parcours, quelles sont leurs ressources, mais aussi par quelles difficultées elles sont passées.

 

Une journée complète placée sous le signe du partage, de l’inspiration et du bien-être  *******************************************

 

Les Speakers

 

Gaelle Prudencio

 

Influencer depuis 2007 dans le domaine de la mode grande taille, Gaelle Prudencio est auteure du blog éponyme, mais également créatrice du challenge French Curves qui réunit une cinquantaine de blogueuses francophones taille 42 et plus, Gaelle Prudencio est leader du mouvement Body Positive en France.

 

Stella et Audrey (Les Rendez-vous Sexcare)

 

Stella Tiendrebeogo est psychologue et sexologue en exercice à Paris.

Audrey Warrington est blogueuse, consultante en sociologie féminine et en aides juridiques.

Elles ont créé en janvier 2018, les Rendez-Vous Sexcare : des ateliers consacrés à la sexualité et à la santé sexuelle des Femmes.

 

Denelyse Marlin-Babakila (Not just Mom)

 

Infirmière liberale et blogueuse, Babeth œuvre quotidiennement pour le bien être des femmes. Maman de deux enfants, elle tient un blog dédié à la maternité sur lequel elle met régulièrement en lumière des parcours de femmes, qu’elles soient ou non mamans.

 

Axelle Jah Njiké

 

Axelle Jah Njiké est auteure, militante, entrepreneure et administratrice au sein du GAMS (Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles et des mariages forcés).  Elle est à l'initiative de parlonsplaisirfeminin.com, un site dédié à la littérature sexuellement explicite au féminin. Ainsi que du podcast Me My Sexe and I, consacré à l'intimité des femmes noires.

 

Marlène Morisseau

 

Marlène Morisseau est graphiste et formatrice web/ multimédia freelance. Elle est à la tête de Feel'in un concept de workshops créatif pour apporter du soutien, et mettre en place un réseau d'inspiration et d'entre aide aux femmes entrepreneuses.

 

Le programme

 

11h Accueil des participantes

Boisson Chaudes , jus de fruits et Viennoiseries

11h30 Talks

Présentation des intervenantes

13h Brunch Afro-Caribéen

Echanges libre

Découverte des partenaires

14h Talks 

16h30 Goûter et échanges libres

17h Session de questions

18h Fin des échanges

Discussions libres et networking


 

 


Des questions sur l'événement DEAR MAMA TAKE CARE ? Contactez Danielle Ahanda

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


KINOKHO STUDIO
24-32 Rue des Amandiers
75020 Paris
France

Samedi 23 juin 2018 de 11:00 à 18:00 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.