Datajournalisme : quel impact sur les compétences et les organisations ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Le Tank

22bis Rue des Taillandiers

75011 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 1 jour avant l'événement

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement

Description

Horizon(s) – Repenser les métiers et les organisations pour mieux réinventer les médias


Le 18 juillet, Le Tank media vous invite à Horizon(s), notre nouvel événement trimestriel pour interroger et comprendre les impacts de l’innovation et du numérique sur nos métiers et nos organisations.

Pour la première édition, nous vous proposons d’explorer l’impact du datajournalisme sur les compétences et les organisations. Faut-il former tous vos journalistes à la data ? Devez-vous bouleverser l'organisation de votre entreprise ? Quels points de frictions pourriez-vous rencontrer ? Venez assister à une table ronde ainsi qu'à des retours d'expériences pour vous aider à répondre à toutes ces questions et bien d'autres.

Vous êtes acteur de la transformation des médias et vous vous intéressez à l’évolution des métiers et des compétences ? Vous êtes en première ligne pour penser et amorcer les mutations du secteur ? Vous vous interrogez sur l'adaptation de ces nouvelles pratiques dans votre propre secteur et voulez profiter de retours d'expériences concrets ? Rejoignez-nous !


Au programme :

08h30 : Accueil et café au Tank, 22 bis rue des Taillandiers, à Paris.

08h40 : Introduction par Mathieu Maire du Poset, directeur du Tank media, et Anaïs Augereau, Responsable formation du Tank media.

08h50 : Retour d’expérience : Les contours et enjeux du datajournalisme, avec Alexandre Léchenet, journaliste spécialisé dans l’analyse des données, les nouveaux formats et les nouvelles technologiques.

09h00 : Table ronde : « Tous les journalistes doivent-ils avoir des compétences en data ? » avec Karen Bastien, fondatrice du studio de dataviz Wedodata, Yann Guegan, journaliste chargé de l’innovation éditoriale chez Contexte, Marie Coussin, datajournaliste au FigData et Guillaume Launay, Rédacteur en chef de Libération.fr.

09h50 : Retour d’expérience : L’organisation du datajournalisme dans une rédaction, avec Stanislas de Livonnière, responsable de la cellule data & innovation du Parisien.

10h00 : Retour d’expérience : 7 choses apprises en formant à la data avec Sylvain Lapoix, co-auteur et enquêteur pour #DATAGUEULE / consultant et formateur chez Datactivist.

10h10 : Networking


Avec vous ?

Attention, les places sont limitées.

Obtenir plus d'informations sur l'événement

Date et heure

Adresse

Le Tank

22bis Rue des Taillandiers

75011 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 1 jour avant l'événement

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé