Complet

Danse & numérique : comment la danse s'empare de l'innovation technologique

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

ENSCI - Les Ateliers

48 Rue Saint-Sabin

75011 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Jean-Jacques Goron, Délégué général de la Fondation BNP Paribas, vous convie à la conférence

Danse et numérique : comment la danse s'empare de l'innovation technologique

Comment crée-t-on à l'heure du numérique ? Comment la danse parle-t-elle des évolutions technologiques ? Quels sont les enjeux et les nouvelles possibilités offertes par les technologies numériques pour la création, la production et la diffusion de la danse ?

En présence de Kaori Ito, le collectif (LA)HORDE, Zaven Paré et Maxime Fleuriot

> (LA)HORDE, collectif d'artistes nouvellement soutenu par la Fondation BNP Paribas, parlera des nouvelles manières de créer à l'ère post-internet, à quelques jours de la présentation de To Da Bone à la MAC, Maison des arts de Créteil, les 2 et 3 février 2018. Le collectif développe sa pratique de manière transdisciplinaire, à travers la création chorégraphique, la performance, la réalisation de films et l’installation vidéo.

> Kaori Ito, chorégraphe, présentera sa nouvelle création Robot, l’amour éternel, à découvrir à la MAC Créteil du 24 au 27 janvier 2017 : l’occasion de partager avec nous son exploration sur les rapports – intimes ? – que nous entretenons avec les objets technologiques et son travail pour incarner ces questionnements sur scène.

> Zaven Paré, artiste et chercheur en robotique, s’appuiera sur ses travaux pour nous donner sa perspective sur l’apport des artistes, et des chorégraphes en particulier : comment abordent-ils les questions sociales et philosophiques posées par les développements technologiques ?

> Maxime Fleuriot, conseiller artistique de la Maison de la Danse de Lyon et Jean-Jacques Goron, Délégué général de la Fondation BNP Paribas, évoqueront leurs projets communs au croisement de la création et du numérique lors de la prochaine Biennale de la danse de Lyon. Ces projets s’inscrivent dans les réflexions de la Maison de la Danse pour diffuser la danse et l’ouvrir à d’autres publics.

Les échanges seront animés par Marjorie Carré, chargée des partenariats en spectacle vivant à la Fondation BNP Paribas.

Le lundi 22 janvier 2018 à 18h00
A l'ENSCI - Les ateliers
48 rue Saint-Sabin - 75011 Paris



Informations pratiques :

Ligne 5 : Bréguet-Sabin

Ligne 8 : Chemin Vert

Bus 69 : arrêt Bréguet-Sabin





Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

ENSCI - Les Ateliers

48 Rue Saint-Sabin

75011 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé