Panneau des Actions
Conviviale | La rencontre locale de l'écosystème startups industrielles
Le Collectif Startups Industrielles France vous donne rendez-vous le jeudi 19 janvier 2023 pour la première Conviviale en Pays de la Loire.
Où et quand
Date et heure
Lieu
We Network 7 Rue du Bon Puits 49480 Verrières-en-Anjou France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Startupers, à vos agendas !
Le Collectif Startups Industrielles France vous donne rendez-vous le jeudi 19 janvier 2023 au Technocampus Electronique & IoT pour participer à la première Conviviale des Pays de la Loire. Cette rencontre aura lieu chez We Network avec la participation d’EMC2 et Axandus.
Programme
🕑 18h00-18h20 : Accueil
🕑 18h20-18h45 : Présentation du CSIF et des partenaires de cette première Conviviale ligérienne
🕑 18h45-19h45 : Visite du Technocampus
🕑 19h45-21h00 : Apéro convivial 👉 Amenez quelques petites choses à partager, l’idée est de se rassembler et d'échanger en toute simplicité !
Qu'est-ce qu'une Conviviale ?
Le CSIF organise plusieurs rencontres conviviales dans toute la France avec pour objectifs de :
- Faire se rencontrer les acteurs de l’écosystème startup avec ceux de l’industrie traditionnelle.
- Permettre de développer une culture industrielle et innovante commune.
- Permettre aux start-up industrielles de trouver leurs partenaires industriels, financiers et d’accompagnement.
- Recruter de nouveaux membres et partenaires pour le CSI France.
Pour cette première Conviviale en Pays de la Loire, We Network, Axandus et le Pôle EMC2 vous proposent de mettre le cap sur le Maine et Loire pour vous retrouver entre pairs, échanger, papoter, réseauter et découvrir le Technocampus Electronique et IoT animé par We Network.
La mission du CSI (Collectif Startups Industrielles) France
Le CSI a pour objectif de promouvoir et faire évoluer l’écosystème startup en faveur des projets industriels circulaires, par le biais d’actions concrètes.
¨Pour cela, il s'est donné 3 missions :
- Faire connaître l’existence des startups industrielles et les spécificités de leur développement du pré-amorçage à l’industrialisation, en proposant des plans d’actions concrets d’évolution de l’écosystème.
- Montrer que l’industrie peut être circulaire, c'est à dire prendre en compte son impact environnemental et social tout au long du cycle de vie du projet.
- Prouver qu’il est possible d’agir par l’action collective des porteurs de projets, de leurs équipes et de leur écosystème, sur l’ensemble des territoires, en faveur d’une résilience & une souveraineté industrielle française.