Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Il semble que cet événement soit déjà terminé.

Consultez les prochains événements de cet organisateur ou organisez votre propre événement.

Consulter les événements à venir Créer un événement

Construisez votre maison déconnectée avec OpenHAB

YaJUG

Jeudi 28 février 2019 de 17:45 à 21:00 (heure : Luxembourg)

Construisez votre maison déconnectée avec OpenHAB

Informations sur les billets

Type Reste Fin Quantité
Entrée
5€ par event / Gratuit pour les salariés de nos partenaires et les étudiants
14 Billets Terminé Gratuit  

Partagez Construisez votre maison déconnectée avec OpenHAB

Description de l'événement

17:45 : Welcome

18:00 : Construisez votre maison déconnectée avec OpenHAB - Yannick Schaus

De nos jours, on peut trouver un grand nombre de solutions de domotique connectée et autres gadgets IoT sur le marché, qui sont tous leur utilité. La plupart viennent avec leur propre manière de les utiliser et sont parfaitement adaptés à leurs cas d’utilisation.


Le problème avec ces systèmes et appareils est que ces cas d’utilisation sont la plupart du temps définis par leurs fabricants ; en tant qu’utilisateur cependant, vous aurez probablement des idées et applications qui ne sont pas prévus à l’origine, ou qui impliquent une interaction entre ces systèmes. openHAB remplit ce rôle : il met l’accent sur les besoins réels de l’utilisateur et lui permet d’accomplir ce qu’il veut, au delà de ce qui était prévu par chaque système individuellement. Il sert ainsi de couche d’intégration pour vos besoins en domotique et permet à vos systèmes de communiquer sans contraintes de protocoles ou d’accords entre fabricants.
Notre point de vue est qu’un produit du marché ne pourra jamais rester constamment à jour avec les utilisations et intégrations les plus intéressantes qui peuvent être imaginées. Le seul moyen d’être sûr de ne pas miser sur le mauvais cheval est d’utiliser une solution open source robuste et maintenue par une large communauté, qui ne dépend pas de l’avenir d’une seule société ; openHAB est dès lors le meilleur choix pour une domotique parée pour l’avenir.


Mettre l’accent sur l’utilisateur signifie également être soucieux de sa vie privée. Avec openHAB, vos données sont votre propriété et c’est à vous de décider lesquelles sortent de chez vous et où elles vont. L’accès à distance et la connexion au cloud restent votre choix – votre domotique peut fonctionner sans, rester sur votre réseau local, et ne requiert même pas de connexion Internet. C’est ce que nous aimons appeler l’«Intranet of Things».


Cette présentation vous donnera un aperçu global d’openHAB, son architecture et ses possibilités, et incluera une démo lors de laquelle nous construirons ensemble quelques exemples.

20:00 : Networking
 
Des questions sur l'événement Construisez votre maison déconnectée avec OpenHAB ? Contactez YaJUG
Participants Trier par : Date | Prénom | Nom
Voir plus

Où et quand


Parc Belair
111 avenue du 10 Septembre
2551 Luxembourg
Luxembourg

Jeudi 28 février 2019 de 17:45 à 21:00 (heure : Luxembourg)


  Ajouter à mon calendrier

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.