Construire et Délivrer un briefing efficace à mes partenaires
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Construire un briefing vraiment efficace à votre agence de com ou autres partenaires. Atelier-Formation directement opérationnel.
À propos de cet évènement
Public-cible : Tout-e professionnel-le amené-e à briefer un partenaire externe pour délivrer les message de la marque, engager une audience, assurer une cohérence globale.
Formateur-coach : Christophe PIGATO, Human Asset.
Doter la marque que vous pilotez des atouts-clés pour communiquer efficacement, ça ne s’invente pas. Vous allez nécessairement faire appel à un partenaire externe à un moment ou à un autre.
Pour vous s’assurer d’une collaboration immédiatement efficace et fructueuse, il vous faudra lui délivrer un briefing à la fois clair et stimulant, oui stimulant…
Cela se prépare précisément. C’est la construction du contenu et de la structure de ce briefing efficace aux partenaires que vous propose ce training sous forme de workshop.
Etre clair, précis, structuré, authentique et stimulant pour permettre à votre agence, votre partenaire de tout type dont vous attendez une prestation, globale ou graphique, artistique, multimedia, ou simplement technique, de comprendre instantanément votre objectif et ses raisons, tel est le gain de temps, d’énergie et d’efficacité que vous permet d’atteindre cette formation opérationnelle, très pratique, qui s’appuie tant sur les neurosciences appliquées que l’expérience de terrain d’un formateur-coach rompu à l’exercice.
Au travers d’exercices, en groupes, vous parcourez les différentes étapes, partagez vos expériences et vous dotez d’une trame, d’un canevas qui devient votre outil de travail pour assurer l’efficacité de vos briefings mais au-delà, de tout le processus de collaboration avec vos partenaires externes en communication.
Quand on part sur des bases saines et claires, on est plus sûr d’atteindre notre objectif.
Etes-vous sûrs que les messages conçus au siège parviennent bien jusqu’au client final sur le terrain et sont perçus comme souhaité ? Votre stratégie de communication appuie-t-elle efficacement votre positionnement marketing et son caractère unique ? Vos messages sensibilisent-ils réellement les cibles visées ? Et finalement, vos clients et/ou prospects, vivent-ils une expérience cohérente avec la promesse que leur fait votre marque ?
Les imprécisions d’un briefing à un voire plusieurs partenaires, peuvent être sources d’erreur et de dérives parfois imperceptibles au départ dont les résultats sont lourds en termes d’impact sur le business au final.
Avant de positionner ou repositionner votre marque dans l’esprit de son audience, il est important de le faire dans l’esprit de vos partenaires. Limiter le risque de dérive voire le supprimer en amont des actions, c’est ce que vous propose cette formation-action d’une journée dédiée à l’efficience en amont !
Des questions ? : christophe.pigato@human-asset.com ou : +41 79 433 03 68