Conférence UPA : "Le monde désorienté"

Panneau des Actions

Conférence UPA : "Le monde désorienté"

"Le monde désorienté" par Monsieur Alain Badiou.

Où et quand

Date et heure

Lieu

Espace municipal Jean Vilar 1 Rue Paul Signac 94110 Arcueil France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

  • 2 heures
  • Billets électroniques sur mobile

L’Université Populaire d’Arcueil organise des conférences débats portant sur des sujets de société. Les séances sont gratuites, ouvertes à tou.te.s, sans condition d’âge ou de diplôme.

Toutes les conférences se déroulent à l'Espace Jean Vilar (1 rue Paul Signac 94110 Arcueil). Les portes ouvrent à 19h30, 30 minutes avant le début de la séance.

MARDI 7 FEVRIER :

Depuis la quasi-disparition de toute politique authentiquement communiste, le monde, soumis à la mondialisation du Capital, dérive lentement mais sûrement vers la guerre destinée à désigner le pays qui sera le maître de ce monde. Il faut donc, de façon urgente, pour éviter ce désastre, penser, recréer et organiser une politique communiste de type nouveau. Elle activera la troisième étape du marxisme, après celle de sa création au XXe siècle, et celle de sa dérive, au XXe siècle, du côté d’Etats-Partis, Russie ou Chine, qui sont dirigés par une nouvelle bourgeoisie bureaucratique.

Conférence animée par Alain Badiou, philosophe, dramaturge et romancier. Il est professeur émérite à l’École Normale Supérieure.

Image de l'événement