Conférence Santé et bien-être au travail
Gratuit
Conférence Santé et bien-être au travail

Conférence Santé et bien-être au travail

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

UNESCO

7 Place de Fontenoy

75007 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Prévenir le burn-out, le stress, la dépression : des clés pour le bien-être et la santé au travail

Par le professeur Jean-Pierre Olié.

Mardi 14 mars 2017 à 13 heures - Gratuit et ouvert à tous - Inscription obligatoire

Attention : les inscriptions seront closes dimanche 12 mars à 23h30.

UNESCO - Salle XI

Dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale 2017, la Fondation Pierre Deniker, l'Association des Anciens Fonctionnaires de l'UNESCO et le Service médical de l'UNESCO organisent une conférence sur le thème du bien-être et de la santé au travail.




L’interaction de facteurs psycho-sociaux (attentes plus fortes en terme de performances et concurrence accrue, pression des moyens de communication instantanés, manque d’autonomie et de reconnaissance, conflits de valeurs, insécurité de l’emploi) et de facteurs individuels de vulnérabilité peuvent entraîner des tensions et un épuisement professionnel préjudiciables à la sécurité et au bien-être des travailleurs, comme au bon fonctionnement de leur entreprise ou de leur institution.

Reconnaissant l’ampleur de ce problème qui touche tous les pays et toutes les professions, l’Organisation mondiale de travail (OIT) a choisi d’en faire un sujet de sensibilisation et de mobilisation internationale en inscrivant la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail en 2016 sous le thème «Le stress au travail : un défi collectif».

Cette conférence sera l’occasion d’expliciter ces facteurs de risque, et de proposer des pistes pour prévenir les situations difficiles.




Le professeur Jean-Pierre Olié est vice-Président et co-fondateur de la Fondation Pierre Deniker. Ancien chef de service hospitalo-universitaire et chef de pôle au Centre hospitalier Sainte-Anne, il est professeur émérite à l’université Paris Descartes (Paris V) et, depuis 2010, membre de l’Académie nationale de médecine. Il est l’auteur de plus de 400 publications scientifiques et rédacteur en chef de la revue «l’Encéphale».

La Fondation Pierre Deniker, créée et reconnue d’Utilité Publique en 2007, a pour mission de soutenir la recherche, la prévention et l’information dans le domaine de la santé mentale. Elle a notamment développé en direction des entreprises un programme innovant pour favoriser la prévention et améliorer la prise en charge de la souffrance au travail. www.fondationpierredeniker.org




Affiche

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

UNESCO

7 Place de Fontenoy

75007 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé