Ventes achevées

CONFÉRENCE — Samuel Forey : reporter de guerre indépendant

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Amphi Milne Edwards

17 Rue de la Sorbonne

75005 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

! INSCRIPTION OBLIGATOIRE !

Pour cette première conférence de 2018, l'Association des Anciens du CELSA - Journalisme (Réseau CELSA Journalisme) vous invitent à venir écouter Samuel Forey, prix Albert Londres 2017 de la presse écrite, récompensé pour ses reportages sur la bataille de Mossoul en Irak, et ancien du CELSA.

Aujourd'hui, il est reporter pour le tout nouvel hebdomadaire "Ebdo".

Samuel Forey évoquera son parcours, son quotidien de reporter de guerre indépendant ainsi que sa vision du journalisme. Un temps sera réservé à la fin de la conférence pour vos questions.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

L'inscription est obligatoire pour des raisons de sécurité, c'est une demande de l'administration de la Sorbonne (plan Vigipirate et compagnie).

On vous demandera aussi un document d'identité à l'entrée.

Vous devez donc vous inscrire via EventBrite

P.S : Si finalement vous ne pouvez plus venir à l'événement, pensez à vous désinscrire sur facebook ET sur EventBrite pour laisser la place aux autres ;)

Merci !


— ADHESION ASSO DES ANCIENS JOURNALISME —

Si vous souhaitez adhérer à l'asso des anciens étudiants en journalisme du CELSA, afin de pouvoir participer à des ateliers et autres joyeusetés, n'hésitez pas ! 5€ pour les personnes sorties depuis moins de 2 ans du CELSA, 10€ pour les autres.
C'est par ici : https://goo.gl/zy5RF8


— PLANNING DE LA CONFÉRENCE —

19h : Ouverture de l'amphi

19h15 : Début de la Conférence

20h30 : Questions du public


— PLUS D'INFOS —

Voici un extrait d'un portrait de Samuel Forey, paru dans Le Figaro :

"Samuel Forey est par son style et son engagement un des plus brillants journalistes de sa génération. La simplicité et le talent sont sa marque de fabrique. «Samuel appartient à cette classe de journalistes capables de s'écarter des routes principales», dit de lui Arnaud de La Grange, le patron de l'étranger au Figaro. «Il a sans conteste le double don de l'écriture et du sens du terrain. Il a l'œil sûr et curieux, l'intuition. Il témoigne de la réalité en racontant des histoires. Il sait ainsi rendre compte avec justesse et émotion de la dimension humaine des conflits. Il écrit à hauteur d'hommes, prenant le lecteur au ventre.»"

(ici : http://www.lefigaro.fr/international/2017/07/04/01003-20170704ARTFIG00309-samuel-forey-le-reportage-a-hauteur-d-hommes.php)

Les différents articles qui lui ont permis de décrocher le Prix Albert Londres sont visibles sur cette page, sous la vidéo :

http://www.lefigaro.fr/international/2017/07/04/01003-20170704ARTFIG00124-prix-albert-londres-tous-les-reportages-de-samuel-forey-sur-la-bataille-de-mossoul.php


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Amphi Milne Edwards

17 Rue de la Sorbonne

75005 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé