Panneau des Actions
Conférence - Réseaux sociaux & com' responsable : une relation durable ?
Aujourd’hui, nous savons que le monde du digital est aussi polluant que celui de l'aviation. Comment communiquer tout en étant responsable ?
Où et quand
Date et heure
Lieu
En ligne
À propos de cet évènement
Nos métiers évoluent rapidement et il est inscrit dans notre ADN l'importance de l'apprentissage en continu. Dans cette optique, nous avons mis en place un cycle de conférences qui aborderont des sujets pointus sur la communication et nous vous invitons, plusieurs fois par an, à nous rejoindre sur un temps de midi pour affûter vos compétences en communication.
Notre prochain rendez-vous se tiendra en ligne le 1er décembre à 12h30. Il abordera la thématique de la communication responsable et des réseaux sociaux.
Attention, pour vous connecter, il vous sera nécessaire d’avoir un compte Zoom ! https://us02web.zoom.us/j/86130151080
CONTENU DE LA CONFERENCE
Dans la communication d'aujourd'hui, il nous semble impossible d'imaginer notre stratégie sans y inclure les réseaux sociaux. Et pourtant, ceux-ci peuvent soulever de vraies questions éthiques et environnementales. Alors peut-on allier réseaux sociaux et communication responsable ?
Lors de la conférence, nos invités redéfiniront les termes de la communication durable et responsable. Ils expliqueront les impacts environnementaux des réseaux sociaux et leurs problématiques. Quelques pistes et alternatives seront également explorées.
La conférence se terminera sur une séance de questions-réponses.
LES INTERVENANTS
A cette occasion, Anthony Barbarich sera notre modérateur. Il est le fondateur de Studio Colibri, une agence liégeoise qui a pour objectif l’éco-conception de sites web. Son approche consiste à élaborer des sites plus légers, plus durables et plus accessibles. Il sera accompagné de Thomas Wansart, fondateur de Neo-Solutions. L’entreprise propose des bilans, des accompagnements et des ateliers autour des problématiques de l’énergie et du climat. Pascal Courtois sera également des nôtres. Il est le co-fondateur de Jeudimatin, un collectif de designers responsables et il est également membre des Designers éthiques.