Conférence : Réduire le stress par la pleine conscience - 15 dec 2016
Gratuit
Conférence : Réduire le stress par la pleine conscience - 15 dec 2016

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So Good Nature

14 rue de la monnaie

59000 lille

France

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Méditation de pleine conscience et stress :

On en parle, mais qu'est-ce-que c'est ? Comment on fait ?

Apaiser ses tensions, retrouver la joie.

Ce moment original sera illustré par des anecdotes de méditant expérimenté et par différents exercices courts que vous réaliserez par vous-même. En effet, la pleine conscience ne se pratique que... par la pratique !

Dans cette réunion, découvrez de manière très concrète :

  • ce qu'est la méditation pleine conscience, en expérimentant par vous même quelques exercices simples
  • en quoi la pleine conscience peuit apaiser vos tensions et retrouver la joie de vivre l'instant présent
  • ce qu'est le stress et en quoi la méditation et le programme "mindfulness" peuvent vous aider
  • pourquoi la recherche médicale, les hôpitaux et les universités s'y intéressent
  • les bénéfices de la méditation pleine conscience pour vous, en particulier sur le stress
  • comment démarrer la méditation au quotidien
  • ce qu'est le programme "mindfulness" de 6 semaines à Lille et pourquoi c'est un réel investissement pour vous

Le programme "Mindfulness & Stress" est une initiation à la pleine conscience composée de 6 séances hebdomadaires consécutives de 2 heures, le lundi soir à Villeneuve d'Ascq ou le mardi soir à Lille, intercalées d'exercices individuels à réaliser par soi même entre les séances. Vous en découvrirez les bénéfices et les modalités lors de cette réunion et vous pourrez vous inscrire directement en fin de réunion si vous le souhaitez.

L'intervenant :

Stephane Nau, 52 ans, pratique la méditation depuis plus de 15 ans. Il est engagé dans différentes structures dans la réduction du stress et la prévention du suicide. Il a fondé Comment ça va ? dans l'intention de rendre accessible des outils et pratiques de réduction du stress et de la souffrance au plus grand nombre Et de permettre de libérer nos qualités fondamentales de joie, de bienveillance et de gratitude.

Son parcours de méditant est confirmé dans différentes traditions et dans la pleine conscience. Il défend une approche laïque et joyeuse de la méditation.

Il est formé à la psychologie, aux relations humaines, à l'écoute non directive centrée sur la personne (Carl Rogers). Il poursuit actuellement le processus de formation MBSR (Mindfulness Based Stress Réduction développé par Jon Kabat Zinn à l'Université du Massachussets) en suivant le parcours de l'Université de Boston et du CFM (Center for Mindfulness) où a été créé le MBSR.

Il pratique la méditation quotidiennement, suit des retraites silencieuses de pleine conscience plusieurs fois par an en France, en Belgique et en Angleterre.

Il pratique régulièrement le yoga et le qi-cong.

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