Conférence : NOUS N’IRONS PAS VIVRE SUR MARS, NI AILLEURS !

Panneau des Actions

Conférence : NOUS N’IRONS PAS VIVRE SUR MARS, NI AILLEURS !

NOUS N’IRONS PAS VIVRE SUR MARS NI AILLEURS : ENJEUX DE LA TRANSITION ALIMENTAIRE ET PROSPECTIVE SUR NOTRE ALIMENTATION

Où et quand

Date et heure

Lieu

28 Rue des Francs Bourgeois 28 Rue des Francs Bourgeois 75003 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

  • 2 heures
  • Billets électroniques sur mobile

Nous n’irons pas vivre sur Mars et il n’y aura effectivement pas de Plan(ète) B !

Face aux défis auxquels nous sommes confrontés, comme la durabilité et l’exploitation des ressources et la sécurité alimentaire, notre système alimentaire se fragilise et sa refonte est devenue plus qu’indispensable. Compte tenu de ses lourds impacts sur notre santé, sur notre économie et sur la planète, il temps de se poser les bonnes questions et de réfléchir aux changements nécessaires pour assurer un avenir durable pour tous.

Pour aborder ces points cruciaux et comprendre ces enjeux, Les Rendez-vous de la double compétence de Ionis-STM invitent deux experts de la transition alimentaire, Sandrine Doppler et Pascal Perriot, pour une conférence spéciale ce mercredi 8 février à 18h30 dans les locaux de SUPINFO Paris (3e arrondissement). Ensemble, nous aborderons des sujets tels que les impacts écologiques et sociologiques de notre alimentation actuelle, les alternatives émergentes pour une alimentation durable, les perspectives pour l’alimentation à venir et les freins qui nous empêchent d’accélérer cette refonte de notre système alimentaire.

Rejoignez-nous pour réfléchir sur les tendances de l'alimentation de demain. Venez discuter et vous informer sur les enjeux de la transition alimentaire et découvrez les initiatives qui permettront de répondre aux défis alimentaires actuels.

À propos de Sandrine Doppler :

Fondatrice de l’Effet Doppler et co-fondatrice de la chaine de webinaires Planet for Food Santé, le media Do Tank de la transition Alimentaire, Sandrine Doppler est une experte dans la communication et le Marketing. Forte d’une expérience de plus de 30 ans, Sandrine Doppler a développé une expertise reconnue auprès des acteurs du secteur alimentaire. Elle a su créer autour d’elle un réseau de compétences avec qui elle conduit ses missions autour de la transition alimentaire.

À propos de Pascal Perriot :

Fort de 30 ans d’expérience au sein des plus grands traiteurs parisiens en qualité de directeur marketing et communication, Pascal Pierrot fonde le cabinet de conseil Umameet, qui accompagne aussi bien des startups de la foodtech que des restaurants et des groupes de restauration dans leur stratégie de marketing digital et les accompagne dans la digitalisation de leurs services.

Pour le magazine France Snacking, il décrypte l’actualité de la foodtech au travers de publications bimensuelles, et a la charge du brand content et du social media management.