30 CHF

Conférence Marie-Lise Labonté et Vincent Aveni

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Grande Salle de Bussigny

Rue de Lausanne 1

1030 Bussigny

Switzerland

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

Conférence sur le thème:

Le corps, les traumas et ses armures

De l’incidence des traumas sur le corps

Pendant cette conférence il sera question de comment notre corps porte notre souffrance et s’en défend suite à des traumatismes physiques ou psychiques et comment s’en libérer.

On abordera la construction de ces défenses ou armures et on fera le lien avec les traumatismes. Soit des traumatismes en lien avec des accidents, des catastrophes naturelles ou des agressions ou des traumas d’un autre genre : les traumas de développement.

Nous explorerons comment l’individu se protège de la souffrance psychique, en lien à ces traumas quels qu’ils soient, en « verrouillant » cette douleur dans certaines parties de son corps. Mais aussi comment l’intelligence émotionnelle nous amène à créer des situations de vie pour aller vers la résolution de nos traumatismes.

Et comment notre corps est l’expression de cette intelligence et donc la voie vers la sortie des traumas.

Toute guérison se vit à un niveau sub-cortical : l’intégration de la psyché dans le corps.

MARIE LISE LABONTÉ www.marieliselabonte.com

Marie Lise Labonté possède une maîtrise en orthophonie et en audiologie de l’université de Montréal. Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle-même et découvre une voie vers la guérison. En 1980, elle crée une approche psychocorporelle, « Approche globale du corps© ». Après plusieurs années de travail thérapeutique auprès de personnes atteintes de maladies, elle développe la méthode MLC© « Méthode de libération des cuirasses ». Cette méthode est l’aboutissement de plusieurs années de recherche sur les cuirasses et sur la relation intime entre le corps et l’esprit. Mme Labonté écrira par la suite une série de livres sur son expérience et la force de cette méthode. Elle enseigne et forme des personnes en méthode MLC© en Europe et en Amérique du Nord.


VINCENT AVENI www.etre-et-devenir.ch

Diplômé en Ortho-Bionomy, méthode créée par Arthur Pauls, ostéopathe canadien et en Somatic Experiencing (SE), une approche holistique des traumatismes, avec Peter Levine.

Vincent Aveni a travaillé de nombreuses années en étroite collaboration avec le milieu médical en tant que partenaire et consultant. Il est amené à entrer en lien avec les patients ce qui lui a donné le goût pour des méthodes où la qualité d’écoute et d’approche corporelle sont privilégiés. Il se forme donc à la MLC© et aux IT© (Images de Transformation) auprès de Marie Lise Labonté et de Nicolas Bornemisza. Habilité à retransmettre les grands séminaires de Marie Lise Labonté, il anime aussi d’autres séminaires sur des thèmes pour une meilleure compréhension de l’Être. Depuis 2017 il est formateur aux côtés de Marie Lise Labonté dans la formation MLC©.


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Grande Salle de Bussigny

Rue de Lausanne 1

1030 Bussigny

Switzerland

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé