Gratuit

Conférence Internationale du Shalom d’Israël au Gabon

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Libreville

Eglise EACMG SNI-Owendo

Libreville, Estuaire BP 18014

Gabon

Afficher la carte

Description de l'événement
Etablissement des liens d’amitié et de de coopération entre les Eglises du Gabon et les Communautés messianiques basées en Israël.

À propos de cet événement

Histoire et Objectifs de ICEJ À la fin des années 1970, le Seigneur a commencé à émouvoir le cœur des croyants du monde entier concernant la Nation d'Israël et son rôle prophétique dans les temps modernes. Puis, à l'été 1980, le Parlement israélien a déclaré que la ville de Jérusalem est la capitale indivise et éternelle de l'État d'Israël, établie en tant que telle par le roi David près de 3 000 ans plus tôt. La protestation a retenti à travers le spectre politique international, entraînant la fermeture de treize ambassades nationales à Jérusalem.

Un certain nombre de chrétiens vivant en Israël organisaient alors une célébration chrétienne pendant la fête juive des tabernacles. Ils ont senti la profonde souffrance d'Israël à cause du retrait des ambassades étrangères et ont ressenti l'appel du Seigneur à ouvrir une ambassade chrétienne dans cette ville du Grand Roi. Ils l'ont appelée l'Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem (ICEJ en anglais) et elle représente des chrétiens du monde entier, prononçant des paroles de réconfort et de soutien à Israël. Depuis, l'Ambassade a fourni un Ministère de «cœur de serviteur» aux habitants du pays.

Depuis sa création, l'ICEJ a eu deux objectifs dominants; premièrement, servir de conduit de réconfort et de bénédiction à travers lequel les croyants dans les Nations pourraient montrer leur amour et leur soutien à Israël. Deuxièmement, l'ICEJ se présente comme une voix prophétique pour cette génération concernant le plan inébranlable de Dieu pour remplir ses promesses d'alliance aux pères d'Israël. À savoir, qu'Il finirait par restaurer les enfants d'Israël sur leur terre légitime et séquentiellement à une bonne relation avec leur Dieu, le Dieu d'Israël.

Provenant de plus d'une douzaine de nations différentes et parlant autant de langues, les membres du personnel de l'ICEJ représentent un échantillon représentatif varié de milieux éducatifs, familiaux et culturels. Tous sont cependant unis dans un seul but de voir le Royaume de Dieu se manifester dans le monde en ces jours et de suivre l'injonction biblique d'Ésaïe 40 pour réconforter le peuple de Dieu Israël.

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

A l’initiative conjointe du Bureau local au Gabon de l’Organisation internationale ‘’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem-ICEJ’’ et l’Eglise locale de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon (EACMG) de la SNI-Owendo, il est prévu l’organisation d’une Conférence internationale Gabon-Israël du 26 au 28 juin 2020 dans les locaux de ladite Eglise.

Vision et mission de ICEJ (voir plus haut).

Dans ce cadre, la présente Note conceptuelle a été élaborée pour servir de Termes de référence de base. Le Comité d’Organisation qui sera ultérieurement mis en place se chargera des éléments complémentaires et de la mise en œuvre.

I) OBJECTIF GLOBAL DE LA CONFÉRENCE

Cette conférence a pour but de créer un cadre d’échanges ecclésiastiques entre les Responsables de ICEJ représentants Israël, et en général avec le Corps de Christ au Gabon, mais en particulier avec l’Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon (EACMG).

II) OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

• Faire connaître aux invités venus d’Israël le Corps de Christ au Gabon en général, et l’Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon en particulier ;

• Faire connaître aux Corps de Christ au Gabon en général, et l’Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon en particulier, Israël et précisément l’Organisation chrétienne ICEJ et ses partenaires ;

• Échanger sur les enjeux actuels et les perspectives des relations (ecclésiastiques, socioculturels et économiques) entre les parties prenantes ;

• Initier un cadre permanent de concertation entre les parties prenantes.

III) PROPOSITION D’ORGANISATION DE LA CONFÉRENCE

La Conférence est prévue se tenir sur trois (3) jours du 26 au 28 juin 2020 comme indiqué sur le projet de Programme en annexe. Elle comprendra quatre types (4) d’activités : des sessions d’exposé, des panels, le culte dominical dans chaque Eglise locale et des séances de travail en tête-à-tête avec des Responsables ecclésiastiques, des personnalités physiques et/ou morales, etc.

• Présentations

Des présentations seront faites dès le premier jour. Ceux de la première série permettront au Bureau National, à la Surintendance Estuaire-Nord et à l’Eglise locale hôte de faire connaitre l’Eglise du Gabon et l’EACMG aux participants venus d’Israël.

Le second jour, ceux de la deuxième série permettront de présenter l’Organisation ICEJ, ses domaines d’intervention, ses réalisations, ses perspectives de développement, ses partenaires au développement, etc.

Chaque exposé durera 30 minutes et 15 minutes pour les questions réponses, soit un total de 45 minutes. Il y aura un Modérateur et un Rapporteur pour chaque session.

• Panels

Des Panels, particulièrement, sur des liens de coopération entre Israël et l’Eglise du Gabon seront organisés.

Chaque panel avec sa thématique sera animé par six (6) Panelistes dont trois (3) invités par ICEJ-Gabon et trois (3) par l’EACMG SNI-Owendo. Le panel sera introduit par le Modérateur qui devra (i) présenter le thème du panel, (ii) indiquer son déroulement, en particulier la distribution et le temps de prise de parole, (iii) introduire les intervenants.

A la suite du panel, il y aura des échanges et discussions avec le public pendant quelques minutes. Le modérateur accordera à chaque participant qui désire faire une contribution ou poser des questions un temps de prise de parole maximal de 3 minutes. Il pourra prendre deux séries de 4 à 5 intervenants, en redonnant après chaque série, la possibilité aux panélistes, qui sont interpellés par les questions ou contributions, d’approfondir certains aspects (2 minutes par panéliste).

Cette session de questions et réponses mettra fin au panel avec un bref mot de fin du modérateur.

• Culte dominical

Chaque participant passera le culte dominical dans son Eglise locale respective. Pour ce culte du 28 juin 2020, les Responsables de ICEJ et leurs partenaires seront orientés vers diverses grandes assemblées locales de l’EACMG de Libreville.

Dans chaque Assemblée chrétienne participante à cette Conférence, toute initiative de collecte d’une offrande en faveur des nécessiteux en Israël sera la bienvenue. Des communications seront faites à ce sujet et des reçus formels ICEJ seront délivrés.

• Séances de travail (Tête-à-tête)

Pour des préoccupations particulières des séances de travail en tête-à-tête seront organisées d’une part entre les Responsables de ICEJ avec leurs partenaires et des Responsables ecclésiastiques, socioculturels et économiques qui au préalable en auront fait la demande auprès du Secrétariat de la manifestation. Cette mesure est pour une meilleure gestion des rencontres. Des dispositions seront prises au sujet des commodités de travail.

• Louange/Adoration

Des temps de Louange/Adoration sont prévus entre les sessions et les panels. Selon que l’Organisation le permette, le dimanche après-midi, il pourrait y avoir un temps de Célébration couplé à la cérémonie de clôture. L’objectif visé sera de faire découvrir aux hôtes israéliens la diversité des louanges/adorations locales.

IV) COMITÉ D’ORGANISATION

Un Comité d’Organisation composé des membres de ICEJ-Gabon, des Responsables ecclésiastiques et des Cadres de l’EACMG sera conjointement mis en place sous la conduite du Pasteur local EACMG SNI-Owendo. Les dispositions non prises en compte dans la présente Note de base seront proposées, examinées, validées, communiquées et mises en œuvre par le Comité d’Organisation.

V) PARTENAIRES

De nombreuses structures/Organisations locales et/ou internationales seront contactées en temps utiles pour des éventuels partenariats dans la mise en œuvre de la manifestation.

CONCLUSION

Cette Conférence est une opportunité pour l’Eglise du Gabon de démontrer encore son soutien actif et son implication dans la restauration d’Israël pour la Gloire de DIEU.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Libreville

Eglise EACMG SNI-Owendo

Libreville, Estuaire BP 18014

Gabon

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé