Gratuit

Conférence Inès LEONARDUZZI : "Le futur de la technologie sera durable et i...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Campus Eiffel

10 Rue Sextius Michel

75015 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Après avoir accueilli Cédric Villani, Jacques Séguéla, Pierre Brunel, Maxime de Rostolan, Christian Kroll et Gaspard Gantzer, le Club Alma est très honoré de recevoir sa toute première conférencière, Inès Leonarduzzi, pionnière de l'écologie digitale, PDG de Digital for the Planet et Fondatrice de Women Inspiring Talks.


"Le futur de la technologie sera durable et inclusif"

L’Écologie digitale est une discipline qui étudie l’impact environnemental des différents écosystèmes reliant l’humain et le digital dans le but d’en limiter les effets nuisibles sur l’environnement. Inès Leonarduzzi est connue pour en avoir conceptualisé la notion. Elle en a une vision positive et la répand partout où elle va, l'enjeu étant d'optimiser les usages digitaux pour l’avenir de notre planète. Inès Leonarduzzi nous exposera donc les raisons pour lesquelles le futur de la technologie sera durable et inclusif.


Qui est Inès Leonarduzzi, en cinq années d'événements marquants ?

2014
Création d’un brunch biologique à Paris, organisé dans son salon. Le phénomène prend de l’ampleur et connaît un véritable succès. C’est le début de BrunchByInès, une initiative sociale mêlant nourriture saine, rencontres et lifestyle, qui la propulse dans un parcours d’entrepreneure à succès.

2015
Lancement de Womanspecter, un magazine en ligne de “haute culture féminine”. D’influence américaine, s’inspirant du style outre-mer, il est composé d'un collectif d’auteures et de journalistes.

2016
::: Fondation de DIGITAL FOR THE PLANET, qui constitue aujourd’hui la première initiative mondiale pour l’écologie digitale visant à sensibiliser et fédérer les entreprises, institutions et citoyens. Cette impressionnante ONG fédère plus de 1 500 startups spécialisées dans le développement de solutions numériques d'énergies propres dans une vingtaine de villes à l’international. Inès Leonarduzzi est la CEO de cette organisation qui se déploie à Paris, New York et Singapour.
::: Elle devient membre-auteure du réseau de la jeunesse méditerranéenne de l'UNESCO.

2017
::: Inès Leonarduzzi est nommée membre du directoire à l'Institut des Transitions, un think-tank français porté sur les phénomènes transitionnels concernant la société, le numérique, l’environnement ainsi que la géopolitique. Elle y dirige également des groupes de travail sur les sujets du futur de l’écologie et la transition féministe auprès de chercheurs et professionnels.
::: “Le féminisme est un engagement majeur, comme devrait l’être l’écologie et l’humanisme en général”
::: Elle est listée parmi les Génies du numérique dans le magazine économique Capital.

2018
::: Inès Leonarduzzi co-écrit une tribune dans Les Echos dans laquelle elle explique que “réguler la pollution numérique n'est que la prémisse à un nouveau paradigme économique dans le monde numérique, en cela que l'industrie digitale doit revêtir un caractère altruiste et plus seulement capitaliste”. Peu après, elle est classée parmi les 92 femmes qui bouleversent le monde de la technologie en France, dans le prestigieux magazine Forbes.
::: Inès Leonarduzzi intervient chez Facebook.
::: Fondation d’un cycle international de conférences, The Altruist Society, composé de philosophes, chercheurs, chefs de projet et décideurs durant lesquelles des experts interagissent autour des défis de l'avenir de la société sous le prisme de l'altruisme et l'innovation.


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Campus Eiffel

10 Rue Sextius Michel

75015 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé