Conférence Habillement & Accessoires-Omnicanal

Les inscriptions sont terminées

Les inscriptions à la conférence sont clôturées.

Conférence Habillement & Accessoires-Omnicanal

Par GS1 France

Date et heure

jeu. 30 mars 2017 09:00 - 13:00 CEST

Lieu

GS1 France

21 Boulevard Haussmann 4ème étage 75009 Paris France

Description

GS1 France réunit le 30 mars prochain dans son ColLABorative Center les professionnels du secteur Retail / Habillement. Une matinée de témoignages et d’échanges autour de la thématique «Comment optimiser le parcours client dans une démarche omnicanal ? ». Dix intervenants du retail et du e-commerce partageront les best-practices de leur secteur autour de cas concrets : gestion des stocks, e-réservation, click & collect, store locator, reverse logistique, dernier kilomètre… L’occasion pour tous les participants d’échanger et de partager leur vision du commerce de demain.



COMMENT OPTIMISER LE PARCOURS CLIENT DANS UNE DEMARCHE OMNICANAL ?


Porgramme :

08h30 – 09h00 : Accueil café

09h00 – 09h10 : Introduction : Cédric Lecolley, Directeur Marketing et Commercial, GS1 France

09h10 – 9h20 : Etats des lieux du Marché de la Mode et de l’habillement dans le retail et le e-commerce.

Avec les interventions de :

  1. Didier Simon de Bessac, Directeur Général Adjoint, Alliance du Commerce
  2. Isabelle Weisbecker, Chef de Marché E-commerce, GS1 France


9h20 – 11h00 Création de trafic, comment optimiser le web-to-store ? E-réservation, click & collect, store locator...

Avec les interventions de :

  1. Hervé d'Halluin, VP Offer, Embisphère (Decathlon)
  2. Virgile Partouche, Responsable SEO, Rueducommerce
  3. Yolande Diaz, GDS Domain Manager, Carrefour
  4. Frédéric Maus, Responsable Marketplace, La Redoute


11h00 – 11h15 Pause café


11h15 – 12h00 Comment améliorer l’expérience et la connaissance client ?

Avec les interventions de :

  1. Jean-Michel Flamant, Directeur du développement, Si-Lab (Picom)
  2. Estelle Gradzik, Responsable dde Pôle Etudes / Projets Transverses et Développement Interne, Grain de Malice
  3. Sébastien Ramel, Co-Founder & CSO @Fitizzy
  4. Maureen de Slane, Directeur de Missions & RFID, Undiz


12h00 – 12h45 Quelle logistique associer à l’omnicanal ? Interopérabilité, logistique urbaine, reverse logistique, dernier kilomètre

Table ronde animée par Franck Journo, Directeur Général, Consultant en e-logistique, Neo26. Avec les témoignages de :

  1. Franck Journo, Directeur Général, Consultant en e-logistique, Neo26
  2. Sandrine Ressayre, Directrice, BlueDistrib (Groupe Bolloré)
  3. Eddy Richauvet, CEO & Co-founder, ShopRunBack


12h45– 13h00 Mot de clôture : Isabelle Chastel, Chef de Marché Non Alimentaire, GS1 France et Isabelle Weisbecker, Chef de Marché E-commerce, GS1 France

13h00 – 14h00 : Cocktail – Networking


> Suivez-nous sur @GS1France et avec le hashtag #gs1conf


Information : la participation à la conférence est réservée aux industriels et distributeurs. Par ailleurs, seuls les offreurs de solutions adhérents à GS1 France peuvent s’inscrire, dans la limite d'une personne par société.

Pour toute information complémentaire, merci de prendre directement contact avec Isabelle Chastel ou Isabelle Weisbecker.

Organisé par

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec plus de 47 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 2 millions dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous. Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.

Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

On a tous intérêt à parler le même langage.

 

Ventes achevées