Conférence "Food is social" 2014
Date et heure
Lieu
Hôtel des Ministres - Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
139, rue de Bercy
Paris
France
Politique de remboursements
Description
SOUS LE HAUT PATRONAGE DU SECRETARIAT D'ETAT AU NUMERIQUE
La conférence qui bouscule le monde
de l'agroalimentaire et du digital
> LA CONFERENCE 2014
Mardi 25 novembre 2014, la conférence "Food is Social" revient pour sa 2ème édition et vous accueille à l'Hôtel des Ministres du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, avec un objectif : bousculer les idées reçues du secteur digital & food !
Au programme : une après-midi de tables rondes où professionnels et influenceurs du monde agroalimentaire et digital vont débattre autour de thématiques majeures pour leur secteur.
A l'issue de ces échanges, une intervention exceptionnelle d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au numérique, viendra ponctuer cette demi-journée de réflexion et d'échange.
> PLUS D'INTERACTION ET DE COLLABORATION
Un comité de pilotage composé de cinq professionnels, représentants de grandes marques agroalimentaires et experts du digital, se sont concertés pour construire cette conférence autour des bons sujets et des meilleurs intervenants.
> AU MENU DE "FOOD IS SOCIAL" 2014
Thème 1 : Fidélisation et engagement
Les marques agroalimentaires prennent conscience qu’elles peuvent perdre ou gagner la confiance des internautes en quelques clics seulement. Quelle est la vraie influence du digital sur les consommateurs ?
Thème 2 : Le Real Time Marketing a t-il du sens pour les marques food ?
Le Real Time Marketing permet aux marques d’avoir une interaction en temps réel avec ses consommateurs. Mais cette tendance est-elle utile à toutes les industries agroalimentaires ?
Thème 3 : La transmission culinaire à l'école du digital
A l’instar des MOOC (Massive Online Open Courses) qui connaissent un vrai succès, le secteur food investit largement dans la pédagogie et l’apprentissage pour séduire une nouvelle clientèle.
Thème 4 : L'expérience utilisateur
Comment se comportent les utilisateurs qui achètent sur le web, utilisent des applications mobiles et font confiance aux startups sur internet ? Zoom sur leur point de vue.
Autant de sujets sur lesquels nos intervenants vont partager leur vision et leur retour d'expérience, avec, entre autres :
Nicolas Bergerault - Fondateur - L'Atelier des Chefs
Amélie Louvet - Marketing Manager - Oasis Orangina Schweppes
Guillaume du Gardier - Head of digital West and South Europe - Ferrero
Caroline Lagayette - Chef de projet web - Webedia / Académie du Goût
Isabelle Johanet - Responsable marketing - Vins Nicolas
Sophie Bodin - Directrice marketing et digital - Innocent
Xavier Mariani - CEO - Adikteev
Jean-Yves Hepp - Président - QOOQ
Sébastien Defrance - Social Media Manager - AlloResto.fr
Erwann Huet - Fondateur - Le Canard Huppé
Jérôme Devouge - Co-fondateur - Prêt à pousser
Animation de la conférence :
Pierre-Gaël Pasquiou - Fondateur - Blog Les Gourmands 2.0
Pascale Azria - Directrice associée - Kingcom
Enfin, comme l'année dernière, Chef Damien du site 750g et son équipe de blogueurs reviennent à l'heure de l'apéro pour un moment de cuisine et de partage !
mardi 25 novembre 2014
14h - 19h30
Paris
Renseignements auprès de Laure Campagne
l.campagne@kingcom.fr - 01 80 06 90 97
Retrouvez notre actualité sur Twitter
en suivant @Food_is_Social
#FIS2014
En savoir plus sur l’agence kingcom : www.kingcom.fr