Conférence étudiants et entreprises : se décarboner tant qu'il est temps !

Conférence étudiants et entreprises : se décarboner tant qu'il est temps !

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Date et heure

Lieu

Centre Charles de Gaulle

164 Rue de la Carnoy

59130 Lambersart

France

Afficher la carte

Une conférence positive pour montrer qu'une entreprise peut agir, que c’est important d’agir, et qu’il faut agir tout de suite !

À propos de cet évènement

Afin d’honorer les multiples demandes d’intervention sur le climat que nous recevons, l’équipe du Shift Project propose via son association de bénévoles The Shifters des conférences à destination du grand public.

Ces conférences, qui répondent au nom de code « Teach The Shift », durent 1h30 à 2h interactions comprises, s’adaptent à toute taille de public et sont possibles en « présentiel » ou en visioconférence mais toujours sympathiquement !

Données par un duo de conférenciers formés par l’association The Shifters (les bénévoles du Shift Project), elles permettent de vulgariser les fondamentaux du changement climatique (conséquences, mécanismes, causes), de décrire les principaux leviers d’actions (permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui causent le changement climatique), et d’inviter à passer à l’action (à titre individuel, en tant que salarié, citoyen, élu ou organisation).

Cette conférence est organisée par des bénévoles habitants de Lambersart !

En ciblant les futurs cadres d’entreprise, cette conférence cherche à convaincre que business et changement climatique ne sont pas nécessairement antinomiques, et que les meilleures opportunités de business sont et seront celles qui participent le moins à la déstabilisation du climat, voire qui participent à l’atténuation du changement climatique.

Après avoir rappelé les causes du changement climatique et les risques que ses conséquences font peser sur nos écosystèmes et en particulier sur les entreprises, la conférence analyse des exemples concrets de stratégie climat et décode les communications des entreprises face aux défis environnementaux.

Nous y défendons l’idée que la transition ne se fera pas sans les entreprises, et que les salariés formés sur ces sujets énergie-climat y auront assurément une carte à jouer !

Image pour Conférence étudiants et entreprises : se décarboner tant qu'il est temps !

Partager avec les amis