Panneau des Actions
Conférence | Durable et désirable : un support pour dessiner notre futur
À l'occasion des Semaines du développement soutenable de l'Université Paris-Saclay, le Design Spot propose une conférence de Frédéric Cadet
Où et quand
Date et heure
Lieu
En ligne
À propos de cet évènement
Si nous devions utiliser des pages pour commencer à dessiner notre futur, nous ne pourrions plus partir de feuilles blanches… Le contexte que définit l’humanité sur notre planète nécessite de prendre en compte le cumul des inactions environnementales des 50 dernières années.
Alors, définissons ensemble les fonds de pages et imaginons comment parvenir à un futur durable mais surtout désirable. Une équation simple et évidente se révèle, fondée sur l’équilibre des êtres vivants. Dessinons ensemble les contours du futur.
Lors de cette intervention, Frédéric Cadet, écodesigner et fondateur de l'agence écoDesign, propose des pistes de réflexions pour équilibrer l’équation du vivant sur Terre.
Informations pratiques
Cette conférence se déroulera en ligne. Le lien de connexion vous sera communiqué après votre inscription.
À propos du Design Spot, centre de design de l'Université Paris-Saclay
Organisme de sensibilisation et de création unique en France, le Design Spot a pour objectif de promouvoir le design à l’Université Paris-Saclay, de favoriser son intégration dans les projets de recherche et d’innovation ainsi que de créer des ponts entre les sciences, le design et la société.
À propos des Semaines du développement soutenable
Dans le cadre des Semaines Européenne du Développement Durable, l’Université Paris-Saclay organise les Semaines du Développement Soutenable sur ses campus, du 17 septembre au 8 octobre 2022. Organiser les Semaines du Développement Soutenable (SDS) est l'occasion de vous rencontrer, la communauté étudiante, les personnels, la société civile, et d'échanger sur les thématiques DS.
Cette année encore des événements sont organisés afin de sensibiliser et agir pour un Développement Soutenable. Visites, Journées mobilités, conférences et World Clean Up Day sont prévus tout au long des quatre semaines.