Gratuit

Conférence-débat sur la guerre de l'information en entreprise

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

ESCP

79, avenue de la République

75011 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Rencontre "Regards croisés" destinée à parler vrai au sujet de la guerre de l'information aujourd'hui à l'oeuvre dans les entreprises.

À propos de cet évènement

* Comment un responsable peut-il trouver les informations dont il a besoin pour décider, tout en qualifiant leur degré de fiabilité

* Comment ne pas se laisser prendre par les fausses informations ? Comment, donc, distinguer le vrai du vraisemblable ?

En ces temps de prolifération des "fake news" et de sophistication des dispositifs de manipulation de l'information, la question se fait pressante.

Pour nous éclairer sur ce sujet de l'information décisionnelle : François Jeanne-Beylot, fondateur de Troover, expert en recherche d'informations sensibles et techniques de désinformation, enseignant à l'Ecole de guerre économique.

De 18h30 à 20h30, François passera au gril des question d'Erwan Lamy, professeur associé à l'ESCP (département Information & Operations Management), docteur en épistémologie, membre fondateur de la Société de Philosophie des Sciences de Gestion. Je me joindrai à lui pour pousser François Jeanne-Beylot dans ses retranchements, avant de céder la parole à la salle.

A 20h30, nous poursuivrons nos échanges autour d'un cocktail "tiré du sac", c'est-à-dire apporté par vos soins, "à la bonne franquette !".

N'hésitez pas à faire signe à ceux de vos relations professionnelles que le sujet pourrait intéresser. Comme d'habitude, entrée libre mais inscription obligatoire !

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

ESCP

79, avenue de la République

75011 Paris

France

Afficher la carte

Organisateur Thibaud Brière

Organisateur de Conférence-débat sur la guerre de l'information en entreprise

Thibaud Brière est philosophe en entreprise, conseiller en management, spécialisé dans la démocratisation  des organisations. En mars 2018, avec Thibault Le Texier, il a coordonné un numéro de la revue Esprit consacré à la démocratie en entreprise. Il est associé au "Programme d'Etudes sur les Organisations Post-managériales et la Libération des Entreprises" (P.E.O.P.L.E). De 2013 à 2018, il a été "délégué à la philosophie de l'organisation" du groupe Hervé, une entreprise de 2 900 salariés souvent qualifiée, à tort, d'entreprise "libérée" ou de "démocratie concertative".


Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé