Gratuit

Conférence de Virginie Delalande : "Abandonner ? Jamais !"

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Université de Neuchâtel

26 Avenue du Premier-Mars

2000 Neuchâtel

Switzerland

Afficher la carte

Description de l'événement
Comment vaincre son handicap ? Voici la question à laquelle Virginie Delalande a su apporter une réponse : une volonté d’acier.

À propos de cet événement

Première femme sourde de naissance à accéder à la profession d’avocate en France, elle a dû faire face à tous les défis : « Je suis devenue avocate, parce qu’on m’a dit que c’était impossible ». Son parcours l’a amenée sur de nombreux plateaux TV, notamment le premier concours d’éloquence de France 2. Aujourd’hui coach et conférencière, elle parcourt toute la France pour donner du courage à ceux qui en ont besoin.

La Fondation de la Providence, en collaboration avec le CEMAJ et dans le cadre de sa mission d’aide et de soutien aux personnes souffrantes ou porteuses d’un handicap, souhaite donner la parole à Virginie Delalande le temps d'une conférence intitulée " Abandonner ? Jamais !".

Vous êtes toutes et tous cordialement conviés à cette événement unique en Suisse romande.

ATTENTION : En cas de forte affluence, un changement de salle peut être annoncé. Dans tous les cas, l'événement se tiendra dans les murs de l'Université de Neuchâtel.

A propos de l'organisation :

La Fondation de l'Hôpital de la Providence aide et soutient, dans le respect de l'héritage spirituel des Sœurs hospitalières de Besançon, toutes les personnes en situation de faiblesse.

Elle favorise, partout dans le monde et sur demande, l'accueil et la vie quotidienne des personnes souffrantes ou porteuses d’un handicap.

Elle apporte son aide, dans tous les domaines utiles et, en cas de besoin, au personnel ou aux patients des hôpitaux et des institutions socio-médicales. "Nos seigneurs, les malades" ! C'est ainsi que la Fondation de l'Hôpital de La Providence a toujours considéré les patients qui confiaient leur santé à ses bons soins.

La Fondation de l'Hôpital de La Providence est née en 1859 autour des Sœurs hospitalières de Besançon venues à Neuchâtel. Même si l'exploitation de l'Hôpital a connu des changements au cours des années, les principes fondateurs de La Providence ont toujours été respectés et continueront à l'être.

Le CEMAJ (Centre de recherche sur les modes amiables et juridictionnels de gestion des conflits) développe la recherche et la formation et propose ses services dans le domaine des modes amiables (négociation, médiation, conciliation et arbitrage) et juridictionnels (droit des procédures) de règlement des conflits, en mettant l'accent en particulier sur la question de l'harmonisation et de l'articulation de ces processus complémentaires.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Université de Neuchâtel

26 Avenue du Premier-Mars

2000 Neuchâtel

Switzerland

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé