Conférence Cyrielle HARIEL : "Le journalisme d'impact va changer le monde"...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Campus Eiffel

10 Rue Sextius Michel

75015 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Après avoir accueilli Inès Leonarduzzi en décembre mais aussi Cédric Villani, Jacques Séguéla, Pierre Brunel, Maxime de Rostolan, Christian Kroll et Gaspard Gantzer par le passé, le Club Alma est heureux d’accueillir sa toute nouvelle conférencière : Cyrielle Hariel, journaliste engagée, changemaker de renom et speaker à de nombreux événements, auteure du livre "Faire battre le cœur du monde" où elle expose sa vision des acteurs de demain pour la transition écologique et sociétale.


"Le journalisme d'impact va changer le monde"

Cyrielle Hariel parcourt les continents pour rencontrer les changemakers, porteurs de solutions d’un monde meilleur, qui changent activement des vies. Humanitaires, entrepreneurs sociaux, acteurs de changement, Cyrielle milite à leurs côtés pour une société plus durable, plus équitable, plus égalitaire, plus juste. Ses sujets de prédilection ? L’écologie, le développement durable, l’entrepreneuriat social, le commerce équitable, la mode éthique, le bio et les circuits-courts.

Faire le pari d’un journalisme engagé et plus particulièrement d’un journalisme d’impact social, c’est ce que qu’a décidé Cyrielle Hariel lorsqu’on lui a décelé une grave malformation cardiaque. Après une opération en urgence, elle se réveille avec une prothèse au cœur, mais le coeur sur la main, et aujourd’hui elle nous fait à notre tour ouvrir les yeux sur le monde. Initiatrice du « mouvement du cœur », elle utilise le coeur comme un symbole, symbole de sensibilisation mais aussi symbole d’espoir, puisqu’elle a vocation à partager toutes les solutions pour un monde meilleur grâce à la tribune médiatique dont elle dispose dans l’univers du journalisme d’impact.

Sur le terrain, Cyrielle Hariel fait indiscutablement immerger des destins extraordinaires gorgés d’espoir, renforçant l’idée selon laquelle un futur durable est bel et bien possible. Cette extraordinaire jeune femme emploie toute son énergie à transmettre pour défendre celles et ceux à qui on ne donne jamais la parole.


Depuis 2014, voici quelques chiffres concernant Cyrielle Hariel :

::: Elle a parcouru 100 000 Km sur 4 continents.

::: Elle a fait plus de 400 interviews de changemakers.

::: Elle a donné près de 50 conférences et est intervenue dans 2 TEDx.

::: Elle a présenté plus de 50 coups de coeur durant 3 saisons dans Ushuaïa le mag.

::: Elle a présenté plus de 200 portraits en 1 saison sur Europe 1 dans Circuits Courts.

::: En mars 2018, elle signe son premier livre, « Faire battre le cœur du monde » aux éditions Les Liens qui Libèrent.

Date et heure

Adresse

Campus Eiffel

10 Rue Sextius Michel

75015 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé