25 €

Conférence Burn-Out

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Hôtel Napoléon

40 Avenue de Friedland

75008 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Nous nous proposons lors de cette table ronde, de tenter d’identifier le point central commun aux multiples Burn Out afin de mettre en lumière les comportements et les situations à risque et d'envisager actions de préventions et traitements adaptés.

Table ronde avec les regards croisés de :

Sylvie DELAROUSSE, Psychosociologue - coach - gestalt thérapeute- superviseur certifié, 20 d’expérience comme Directrice de la Communication, spécialiste des problématiques Burn Out, Membre fondateur IPBO (Institut Prévention du Burn Out).

Dr Fabrice LAKDJA, Anesthésiste-Réanimateur-Psychothérapeute, Mastère de Communication et de Management médical (ESCP-EAP & European School of Management), Accompagnement des médecins en situation d’épuisement.

Franck ARMAND, Co-fondateur et associé de Ways and Lore, en charge du pôle Santé. Docteur en sciences et Directeur de Recherche en physico-chimie, pratiquant de méditation de 30 ans et Maître de cérémonie du thé.


Qu’est-ce que le Burn-Out ?

Franck Armand l’a vécu à deux reprises à 18 ans d’intervalle et pourra partager son expérience. La multiplicité des situations de saturation cache un processus commun que nous décrivent les approches de la méditation traditionnelle. Lorsque l’on se penche sur le fonctionnement de la conscience, il est possible de développer une description cohérente et unique qui permet d’envisager de nouvelles pistes de prévention et de traitement. Ces approches novatrices ont fait l’objet de premiers tests en milieu médical. Cette table ronde sera l’occasion de présenter les protocoles utilisés.

Pour le Dr Fabrice Lakdja, le phénomène « Burn Out » s'expliquerait par la rencontre d'une personne en détresse pouvant présenter une personnalité à risque (perfectionnisme, hyperactivité et addiction au travail) et d'un environnement de travail dégradé (exigences du travail, exigences émotionnelles, manque d'autonomie, de soutien social et de reconnaissance, conflits de valeur, insécurité de l'emploi et du travail). Des stratégies de prévention sont recommandées et englobent : l’organisation du travail, le management des personnes et le fonctionnement psychique des individus eux-mêmes

Sylvie Delarousse interviendra sur la prévention et traitement du burn-out en entreprise, les stades de gravité, les facteurs et les cycles d’accompagnement avec une position en faveur d’un accompagnement pluriel et pluri disciplinaire. Elle présentera l’association l’IPBO créée pour rassembler les professionnels autour de ce sujet.

Accueil à partir de 19H

Conférence de 19H15 à 21H

Cocktail de 21H à 22H pour poursuivre nos échanges

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Hôtel Napoléon

40 Avenue de Friedland

75008 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé