0 € – 107,79 €

CONFERENCE ANNUELLE DE L'AITO & NUIT DE SOLIDARITÉ (soirée gala)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

CENTRE DE CONFERENCES D'ORLÉANS

9 place du 6 juin 1944 45000 ORLÉANS FRANCE

45000 ORLÉANS

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

3ème conférence annuelle de l’AITO

SOUS LE PARRAINNAGE DU Dr. MUKWEGUE, PRIX NOBEL DE LA PAIX 2018

(ATTENTE DE CONFIRMATION)

INVITÉS:

NGOLO KANTE, FOOTBALLEUR INTERNATIONAL FRANÇAIS

Plusieurs artistes musiciens invités

Thème :

Les droits de l’enfant orphelin et vulnérable, Mieux comprendre pour mieux agir

SUIVIE D'UNE SOIRÉE GALA

Grande nuit de solidarité et d’engagement pour les orphelins - Tenez une main – transformez une vie

Date : 18 Avril 2020

Heure : 21h 30 – 24h00

Lieu : Centre des conférences d'Orléans , France

Adresse: 9 place du 6 juin 1944, 45000 Orléans

L’Association Internationale le TRONC de l’ORPHELIN (AITO) a été créée en 2016. Elle a pour objet d’œuvrer dans l’humanitaire afin de créer, expérimenter et partager des alternatives porteuses d’avenir au profit des personnes vulnérables que sont les orphelins. L’Association tend la main à tous les orphelins du monde en général et plus particulièrement d'Afrique. Elle contribue à la scolarisation et au recouvrement d’un état de santé des orphelins pour un équilibre social décent.

L’AITO travaille en partenariat avec des organisations locales et des orphelinats en mettant à leur disposition les moyens et outils nécessaires pour lutter efficacement contre les souffrances de toute nature pouvant être vécues par les orphelins. Dans le cadre de ses actions de plaidoyer pour la promotion des droits des orphelins, L’AITO organise annuellement des conférences pour sensibiliser et attirer l’attention sur les besoins et droits des orphelins en Afrique et partout dans le monde.

Depuis sa création, l’AITO a pu signer des conventions avec des orphelinats et a soutenu des orphelins dans quelques pays d’Afrique. Elle a pu organiser en 2018 sa première conférence annuelle sur l’orphelin et le parrainage. En 2019, elle a organisé sa deuxième conférence sur enfant démunis et action humanitaire.

La thématique retenue pour la 3ème conférence est : Droits de l’enfant orphelin et vulnérable : mieux comprendre pour mieux agir. Cette thématique a été inspirée par le contexte humanitaire actuel marqué par l’insécurité, le terrorisme, les conflits, les migrations qui ne font qu’exacerber la situation des orphelins partout dans le monde. Cette situation engendre des conséquences tragiques sur les droits et le développement de ces enfants qui se retrouvent seuls dans un monde d’adultes et sont victimes de violations graves de leurs droits en matière d’accès à l’alimentation, d’accès au logement, d’accès à l’éducation, d’accès à la santé et en matière de travail des enfants.

Objectifs de la conférence

  1. Informer et sensibiliser le public sur les besoins et droits des enfants orphelins et vulnérables en Afrique et dans le monde

  2. Partager les bonnes pratiques dans la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables dans les contextes humanitaire et/ou de développement

  3. Identifier les opportunités et nouvelles perspectives pour une meilleure prise en compte des orphelins et enfants vulnérables.

  4. Susciter des sympathisants et donateurs pour la cause des orphelins et enfants vulnérables auprès du public

NB : L'inscription à la conférence est gratuite, Les frais de transport, de déplacement et d’hébergement sont à la charge des participants

Objectifs de la nuit de solidarité et d’engagement

La Grande nuit de solidarité et d’engagement vise la collecte de fond pour soutenir le financement des projets et activités de l’AITO. Les fonds collectés pendant cette soirée seront dédiés à des œuvres caritatives de grande envergure en faveur des orphelins et enfants vulnérables.

De manière spécifique, nous souhaitions grâce à la générosité des participants et sympathisants :

  • Financer la prise en charge sanitaire et scolaire de 2000 enfants orphelins et vulnérables dans 10 pays d’Afrique et,

  • Réaliser le projet de construction d’une université polytechnique en hommage à tous les orphelins et enfants vulnérable d’Afrique et du monde.

NB: La participation à la nuit de solidarité et d’engagement pour les orphelins et enfants vulnérable est payante. Un enregistrement préalable sur le site de l’AITO ou depuis ce lien est indispensable.(le paiement ne concerne pas les personnalités invités d'office)

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

CENTRE DE CONFERENCES D'ORLÉANS

9 place du 6 juin 1944 45000 ORLÉANS FRANCE

45000 ORLÉANS

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé