Concert lyrique au profit de la Fondation 101 Génomes

La vente des billets est terminée

La vente des billets est terminée
Merci pour votre participation à cette soirée

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Famille Greindl-Nabokoff

Rue des Jambes

15

1420 Braine-l'Alleud

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

La vente des billets est terminée

La vente des billets est terminée
Merci pour votre participation à cette soirée
Description de l'événement
"Un jour, une nuit" Concert lyrique au profit de la Fondation 101 Génomes

À propos de cet événement

Nous sommes ravis de vous inviter au Concert lyrique "Un jour, une nuit..." qui aura lieu le samedi 19 octobre 2019 à 19 heures 30 rue des Jambes, 15 à 1420 Braine-l’Alleud (Parking : Q-Park, Rue Fortemps à 1420 Braine-l’Alleud).

Ce concert est organisé par la directrice de l’école d’Aurélien, Madame Hélène Nabokoff et son mari, Monsieur Alexis Greindl. Pour l’occasion, Hélène et Alexis mettent à disposition leur maison et une magnifique serre dessinée par Alphonse Balat (à qui l’on doit également les serres de Laeken).

C’est dans ce lieu féerique exceptionnellement accessible pour l’occasion que notre amie Olga Dubois, cantatrice soprano, et le chanteur baryton, Jean-Luc Yertès, accompagnés du pianiste Gabriel Diaconu, interpréteront « Un jour, une nuit… », un voyage musical au cœur du romantisme français et russe.

À partir de 19 heures 30, un verre d’accueil ainsi que quelques amuses-bouches vous seront proposés et vous aurez l’occasion de participer à une tombola qui vous permettra peut-être de remporter l’un des très beaux lots qui ont été offerts par de généreux donateurs.

Les quelques minutes qui précéderont le concert seront consacrées à une explication du projet 101 Génomes Marfan au profit duquel la soirée est organisée.

Nous espérons que vous aurez l’occasion de nous rejoindre lors de cette belle soirée du 19 octobre et, le cas échéant, nous vous invitons à confirmer votre présence via https://unjourunenuit.eventbrite.fr/ (pour information, le nombre de places est limité).

Bien à vous,

Ludivine Verboogen et Romain Alderweireldt

La Fondation 101 Génomes a pour objectif de faire progresser la compréhension du génome pour mieux soigner les maladies rares qui touchent les enfants.

Le projet pilote de la Fondation est le Projet 101 Génomes dédié au syndrome de Marfan. Par la suite, d’autres projets dédiés à d’autres maladies rares pourront être mis en place.

La Fondation Roi Baudouin recueille les donations -déductibles fiscalement- au profit du Fonds 101 Génomes via le compte BE10-0000-0000-0404(BIC: BPOTBEB1) accompagné de la communication structurée: ***017/1730/00036***

Pour plus d’information, consultez le site: www.f101g.org

Ou contacter nous à l’adresse info@f101g.org ou par téléphone au +32(0)476.87.18.63

_________________________________________

Madame Olga Dubois, soprano, et Monsieur Jean-Luc Yerlès, baryton, accompagnés de Monsieur Gabriel Diaconnu, pianiste, interpréteront "Un jour, une nuit..." un voyage musical au cœur du romantisme français et russe.

Programme:

MÉLODIES EN DUOS. UN VOYAGE MUSICAL AU CŒUR DU ROMANTISME FRANÇAIS ET RUSSE.

  • Olga Dubois, soprano
  • Jean-Luc Yerlès, baryton
  • Gabriel Diaconu, pianiste

PROGRAMME DU CONCERT:

  1. Camille Saint-Saëns, Pastorale
  2. Piotr Tchaïkovski, B огороде возле броду (dans le potager près du gué)
  3. Jules Massenet, Les fleurs
  4. Anton Rubinstein, Беззаботность птички (l’insouciance des oiseaux)
  5. Camille Saint-Saëns, Vénus
  6. Jules Massenet, Crépuscule
  7. Jules Massenet, Nuit d’Espagne
  8. Anton Rubinstein, Горные вершины (au sommet des montagnes)
  9. Camille Saint-Saëns, Le malheureux / El desdichado
  10. Piotr Tchaïkovski , Cлезы (Les larmes)
  11. Jules Massenet, Marine
  12. Piotr Tchaïkovski, Ночь(Nuit)
  13. Anton Rubinstein, Ночь (Nuit)
  14. Jules Massenet, Oh ne finis jamais… tiré de Poème d’amour
  15. Piotr Tchaïkovski, Pассвет (L’aube)

Notes de mise en scène :

Deux couples, deux aventures jouées et chantées par les mêmes personnes, dans le courant d’une seule nuit et cela à des milliers de kilomètres de distance… Tout commence au début du crépuscule dans une campagne française, où sur une nappe de pique-nique, un couple se rapproche et s’enlace parmi les parfums et les fleurs. Au même moment, dans une campagne russe, en bordure de forêt, un jeune homme se moque d’une jeune fille et la tourmente. Deux histoires d’amour, l’une qui goûte plutôt aux douceurs d’une nuit à la française, l’autre qui éprouve le tragique nocturne des âmes russes. Au cours de cette nuit, des péripéties, des rencontres imprévues, un pianiste entreprenant, des regards furtifs qui témoignent de l’envie de tromper l’aimé(e), la jalousie, la solitude, le désespoir... Puis, à l’issue de ce voyage nocturne, une aube apaisante qui se lève sur les deux campagnes et voici nos deux couples éprouvés après l’expérience de leur séparation vivant la joie de leurs retrouvailles au coeur d’une nature qui retrouve peu à peu ses couleurs.

Un concert aux petites touches théâtrales, tel un tableau impressionniste à deux faces. Un plaisir pour les yeux et les oreilles !

Date et heure

Adresse

Famille Greindl-Nabokoff

Rue des Jambes

15

1420 Braine-l'Alleud

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé