Concert du trio Résurgence(s)

Panneau des Actions

Concert du trio Résurgence(s)

Concert du trio Résurgence(s)

Où et quand

Date et heure

Lieu

LIBRAIRIE A SOI.E 16, RUE PIZAY 69001 LYON France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

"Le projet Résurgence(s) Sarah, Julie, Lucie : trois femmes, trois personnalités musicales et une envie commune, celle de défendre le répertoire féminin trop injustement délaissé. Le trio Résurgence(s) est né de leurs histoires individuelles, tellement proches pourtant. Piano, violon et violoncelle conversent, s'éloignent et se retrouvent pour tisser ensemble la trame d'un voyage musical intense et poétique.

Après un premier concert à la librairie féministe à soi·e (Lyon 1) en mai dernier, Résurgence(s) et Rosa de la librairie, ont souhaité collaboré à nouveau lors des journées du matrimoine." Elles interprèteront le trio de Clara Schumann, le trio de Germaine Tailleferre ainsi que 3 solos: Phobie de Graziane Finzi pour violon seul, Suite pour violoncelle seul, 1er mouvement de Natalie Klouda ainsi que Reflets dans le lac des 3 études de concert de Nazife Güran pour piano.

"Julie Favréaux-Dubois : Petite fille, je savais que je deviendrai violoniste. La musique m’anime et le goût de la transmettre a toujours été mon fil conducteur tant dans l’enseignement que dans ma vie artistique notamment avec la création de spectacles de contes musicaux. La musique me fait voyager au travers de différentes esthétiques comme le tango argentin, le jazz, la musique classique. Avec le trio Résurgence(s) je peux faire rimer ma passion de la musique de chambre avec la transmission du répertoire féminin encore si peu connu.

Lucie Lacour : Violoncelliste par passion de la musique et de la scène, je me produis tant en formations classiques qu’en musiques actuelles. Je compose également pour le théâtre et la danse. J’ai à coeur de défendre les causes qui me semblent justes et la création de ce trio féminin est une belle opportunité.

Sarah Simon : Je n’ai pas le souvenir d’une vie sans piano. Je commence à me produire sur scène dès 5 ans. Grâce à ma formation avec des personnalités aussi marquantes que Georges Auric, Ventsislav Yankoff, Nikita Magaloff, j’accède aux concours internationaux et je débute ma carrière classique en tant que soliste. Une partie de mon parcours se déroule en Turquie, où, captivée par l’enseignement et la transmission, je crée et développe l’École Francophone de musique d’Istanbul. Passionnée par la musique de chambre, la création du trio Résurgence(s) avec Julie et Lucie est pour moi un projet essentiel de par son identité et cette belle rencontre."

0 € – 17,18 €