Gratuit

Concert du Quatuor Hanson avec le Festival d'Aix

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Place de la Mairie

13250 Cornillon-Confoux

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

L’Académie du Festival d’Aix-en-Provence est, depuis 1998, un centre de perfectionnement vocal et instrumental de référence, un atelier de réflexion et d’expérimentation sur la création d’opéra et de formes innovantes, ainsi qu'un lieu de développement professionnel pour les jeunes artistes. Elle leur offre la possibilité de participer à des résidences, de se produire lors de concerts et de productions d’opéra dans le cadre du Festival d’Aix, puis en tournée tout au long de l’année, en France et à l’étranger.

Cette année, le Festival International d'Art Lyrique d'Aix en Provence se délocalise à Cornillon-Confoux pour vous proposer un début de soirée avec de la musique de chambre.

Lauréat du 2e Prix au Concours International de Quatuor à cordes J. Haydn ainsi que de trois Prix Spéciaux ( le Prix J. Haydn , le Prix 20e siècle avec le 2e Quatuor de Bartok et le Prix du Public) en 2017, du 2e Prix au Concours de Genève en 2016, et du 11e Concours International de Quatuor à Cordes de Lyon où il remporte en avril 2015 le 3e Prix ainsi que le Prix du Public, le Quatuor Hanson fait partie des ensembles montants de la nouvelle génération de chambristes français. Les musiciens raflent trois prix dont celui du meilleur Quatuor à cordes, ainsi que deux Prix spéciaux, les "Wienner Klassik" et "Second Viennese School" prizes à l’ISA Competition à Reichenau en Autriche et ils se produisent à cette occasion en direct sur ORF Kulturhaus à Vienne. Lauréats du Concours européen « Musiques d ’Ensemble » de la Fnapec 2014 où ils remportent la Bourse de l’Académie des Beaux-Arts, ils sont désormais soutenus par la Fondation Banque Populaire.

Au programme : Joseph Haydn (1732-1809) - Quatuor en mineur, op. 76 n°2 (Hob.III.76) dit « Les Quintes » et Claude Debussy (1862-1918) - Quatuor en sol mineur, op.10

Distribution : Anton Hanson : violon, Jules Dussa : violon Gabrielle Lafait : alto, Simon Dechambre : violoncelle

Un pot avec les artistes et le public sera organisé à la fin du concert

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Place de la Mairie

13250 Cornillon-Confoux

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé