Dates multiples

Concert de Printemps du vendredi 26 avril 2019 - Orchestre Les Clés d'Eupho...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Eglise Saint-Christophe-de-Javel

28 rue de la Convention

75015 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description


LOGO NOIR CLES EUPHONIA


L’orchestre Les Clés d’Euphonia est né de la volonté de ses musiciens d’ouvrir à tous les portes de la musique classique. Ainsi, durant le concert, laissez-vous guider par les explications de la chef d’orchestre Laëtitia Trouvé qui tour à tour vous raconte la genèse de l’œuvre, vous dévoile les secrets de compositions, vous fait entrer au cœur de la partition... Pour que chacun apprenne à entendre autrement le répertoire symphonique !

Une autre façon de découvrir le classique : ludique et en participation libre !


Tragédie écrite en cinq actes entre 1591 et 1595 par William Shakespeare et héritée de la tragédie grecque, Roméo et Juliette prend racine dans un ensemble de mythes et histoires remontant à l'Antiquité. De la peinture à la musique, du ballet au cinéma, ce chef-d’œuvre fait l’objet de multiples interprétations et re-créations.


Hector Berlioz, Roméo et Juliette,  Symphonie dramatique op.17  (extraits)

Profondément marqué par une représentation de Roméo et Juliette dans la version remaniée de David Garrick au théâtre de l'Odéon à Paris, Hector Berlioz propose en 1839, sous la forme d'une symphonie dramatique, une œuvre étonnamment novatrice et originale dédiée au violoniste et compositeur Niccolò Paganini et mettant en avant la puissance évocatrice de l'écriture instrumentale et vocale pour relater une histoire sans mise en scène.


Piotr Ilitch Tchaïkovski, Roméo et Juliette,  Ouverture-Fantaisie

Composée en 1869, puis revisitée en 1870 et 1880, l'Ouverture-Fantaisie Roméo et Juliette de Piotr Ilitch Tchaïkovski ne représente pas la tragédie dans sa totalité. Le compositeur utilise une forme musicale courte lui permettant de développer deux thématiques centrales fortement opposées, la discorde et l'amour, ponctuées fatalement par la mort.



IMPORTANT

  • Afin d'éviter que des sièges ne restent vides, les places réservées qui n'auront pas été récupérées 10 minutes avant le concert seront redistribuées aux personnes n’ayant pas de réservation. En cas de retard, nous ne pourrons plus garantir votre place.
  • Par mesure de sécurité, les objets encombrants (poussette, valise...) ne peuvent être introduits dans la salle. La salle n'est pas équipée de vestiaire.

Adresse

Eglise Saint-Christophe-de-Javel

28 rue de la Convention

75015 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé