Comprendre le paysage vertical de la Champagne au Patrimoine mondial
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Partez à la découverte de la singularité du paysage champenois et de ses trois composantes : Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. « Un paysage vertical » inscrit sur la Liste du patrimoine mondial.
La visio-conférence sera animée par trois membres du Conseil Scientifique de la Mission Unesco.
Michel Jolyot – Photographe, présentera une sélection de ses photographies représentatives du Bien inscrit à l’Unesco.
Hervé Le Roy – Paysagiste concepteur, Ancien Président de la Fédération Française du Paysage en Champagne-Ardenne, ancien membre du Bureau National de la Fédération Française du Paysage et Référent du Jury des Victoires du Paysage dans le Grand Est - guidera la lecture des paysages des coteaux.
Philippe Tourtebatte – Réfèrent national à la formation de Maisons Paysannes de France, expert et auteur du Guide de conservation des caves de Champagne élaboré à la demande de la mission UNESCO, apportera son éclairage sur les spécificités du bâti champenois et sur la diversité des caves en Champagne.