COMMENT UTILISER LE STORYTELLING POUR AVOIR DE L'IMPACT DANS SON DISCOURS ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

RIVIERA 2

ATTOBAN

PHARMACIE ST BERNARD

Abidjan, LAGUNES 225

Côte d'Ivoire

Afficher la carte

Description de l'événement
Les séances se dérouleront en 2 séances de 4h chacune dans nos locaux situés à la Riviera2 attoban non loin de la Pharmacie Saint Bernard.

À propos de cet événement

Cette formation vous présentera les apports du storytelling dans une communication. Elle vous montrera comment élaborer une communication qui suscite l'intérêt et l'émotion.

Objectifs pédagogiques

 Connaître les différents usages du storytelling

 Préparer une présentation avec le storytelling

 Transmettre ses émotions pour convaincre

 Prendre la parole et présenter son histoire à un auditoire

Exercice

Séquences de découverte, apports de connaissances, cas pratiques, mises en

situation, partages d'expériences.

PROGRAMME DE FORMATION

Découvrir le storytelling et ses usages possibles

 Découvrir les principes et l'histoire du storytelling.

 Connaître les différents usages du storytelling (politique, marketing,

communication).

 Identifier les exemples de communicants utilisant le storytelling.

 Comprendre les apports fondamentaux du storytelling (donner du sens,

partager de l'émotion).

Travaux pratiques

Etude d'exemples célèbres de storytelling.

Préparer sa présentation avec le storytelling

 Définir le but de l’histoire

 Comprendre la complémentarité des deux dimensions d'une présentation

réussie : la dimension rationnelle et émotionnelle.

 Sélectionner l'information pour éviter l'exhaustivité.

 Apprendre à cerner son auditoire et identifier les éléments pour le

convaincre.

 Sélectionner la bonne histoire.

Travaux pratiques

A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, exercices

d'identification de messages clés, d'angles de vue, de type d'auditoire.

Concevoir sa présentation avec le storytelling

 Découvrir, ou redécouvrir, le schéma narratif, concept à la base de toute

histoire.

 Adapter le schéma narratif à l'usage professionnel pour construire le plan

de sa présentation.

 Identifier les personnages principaux de sa présentation et leurs

caractéristiques.

Travaux pratiques

A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, exercices de

rédaction de pitch, de plan d'intervention, d'identification des personnages.

Présenter son histoire à un auditoire en suscitant de l'émotion

 Comprendre l'impact de la communication para-verbale et non-verbale.

 Mettre en valeur son récit avec sa voix : tonalité, rythme, débit,

articulation, volume, mélodie.

 Conférer davantage de poids sémantique à son propos en insérant pauses

et silences.

 Impliquer physiquement son auditoire : gestes, postures, sourires,

regards, déplacements.

 Créer un lien avec l'auditoire : transmettre ses émotions pour convaincre.

Travaux pratiques

Mises en situation de présentation.

» Participants

Dirigeants, responsables, etc. Toute personne régulièrement amenée à prendre

la parole en public avec la nécessité de convaincre.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.

» Durée

2 Séances de 4 H.

Web : www.arocotedivoire.art / infos@arocotedivoire.art

Date et heure

Adresse

RIVIERA 2

ATTOBAN

PHARMACIE ST BERNARD

Abidjan, LAGUNES 225

Côte d'Ivoire

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé