Panneau des Actions
Comment présenter son projet
Où et quand
Date et heure
Lieu
The WorkHub Rue Blanchoud 6 1800 Vevey Switzerland
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
Politique de remboursements
Description
Pour faire évoluer votre idée, attirer des partenaires, vendre à des clients, lever des fonds, vous êtes quotidiennement confronté à la difficulté de présenter votre projet. Acquérir la bonne méthodologie de pitch est, de ce fait, fondamental. Le fonctionnement de la compréhension d’un message diffère d’un individu à l’autre. Savoir s’adapter à son interlocuteur, savoir s’adapter à la situation et à la demande est le meilleur moyen d’arriver à faire passer votre message.
À qui s'adresse cet atelier ?
Cet atelier fait partie du programme de formation réservé aux habitants de la Riviera-Lavaux*. Les prochains ateliers dans l’ordre chronologique seront #01 Les bases de l'entrepreneuriat (le 8 octobre), #02 Mieux se connaître pour bien démarrer (le 29 octobre), #04 Comment explorer son marché (le 19 novembre) et le #05 Comment atteindre ses premiers clients (le 3 décembre).
*Soit les 13 communes suivantes : Blonay, Bourg-en-Lavaux, Chardonne, Chexbres, Corseaux, Corsier, Jongny, La Tour-de-Peilz, Montreux, Puidoux, St-Légier, Vevey et Veytaux.
Combien de temps dure la formation ?
La formation dure 3h00 (180 minutes).
Une attestation sera décernée aux participants qui auront suivi les cinq ateliers.
Cet atelier est co-organisé par Promove et The Work Hub
L'intervenant
Serge Piguet. Après une formation de dessinateur en bâtiment, suivi d’un détour par l’HES en Architecture, il dessine une courbe en fondant une église à Genève. Serge devient pasteur à temps partiel. Pour accompagner son engagement ecclésiastique, il quitte les bureaux d’architectes pour mettre un pied en tant que vendeur à temps partiel. Sa tête remplie d’idées, de projets et un goût très marqué pour les nouveautés, il développera rapidement ses engagements et deviendra assistant de direction pour les magasins. En 2013, il cofonde Pro’Pulse, un centre de compétences spécialisé dans le développement de talents chez les jeunes. Passionné par le design-thinking et l’idéation, il cofonde de The Shared Brain, une association où il animait des sessions de brainstorming pour les start-ups les plus innovantes. En parallèle de ses engagements, il a créé des cours d’entrepreneuriat pour les jeunes (We Start) qu’il donne avec le partenariat de la Ville de Lausanne, d’entreprises privées régionales et de multinationales. Serge a rejoint l’équipe de coaches de GENILEM en décembre 2016.