Comment lutter contre le gaspillage alimentaire dans le secteur bio ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Eurexpo Lyon

Boulevard de l'Europe

69680 Chassieu

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Comment lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire dans le secteur bio ? Ce que change la loi anti-gaspillage du 10 février 2020.

À propos de cet événement

Au travers de ses mini-conférences organisées par Natexbio, le Forum (Stand I80) permet de faire un point économique et statistique sur le marché de la bio et ses potentiels.

Pour accéder à la mini-conférence, veuillez télécharger votre badge d'entrée gratuit pour le Salon NATEXPO qui se tiendra à Lyon les 21 et 22 septembre prochain.

https://natexpo.com/visiter/votre-badge-visiteur-2/

CONFÉRENCE:

Le gaspillage alimentaire - La loi du 10 février 2020

Un tiers de la production mondiale est jeté. En France, cela représente 10 millions de tonnes d'aliments gaspillés par an pour une valeur estimée à 16 milliards €.

Selon l’ADEME, 32% de ce gaspillage intervient dès la phase de production et 14% à l'étape de la distribution. Près de la moitié de ce gâchis concerne les fruits et légumes.

Devant l'impact environnemental, économique et social, les états ont décidé de légiférer.

En France, la loi 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire vient renforcer la loi Garot de 2016 et introduit de nouvelles obligations et de nouvelles sanctions.

Quelles sont les implications de cette loi dans le secteur biologique? Aussi bien auprès des distributeurs, des producteurs et des grossistes?

Avec Mejda NADDARI, Green Village.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Eurexpo Lyon

Boulevard de l'Europe

69680 Chassieu

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé