Gratuit

Comment le consommateur fait-il irruption dans la fonction R&D ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

IAE de Paris

12 Rue Jean Antoine de Baïf

Salle D5

Paris, Île-de-France 75013

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Conférence CIME-Chaire MAI

Depuis les années 1990, la Recherche et Développement est entrée dans une ère de « compression des temps », où la mise en marché rapide des produits requiert l’accélération des processus d’innovation.

Dans ce contexte, le problème n’est plus seulement de « proposer un produit nouveau » sur le marché, mais de proposer le produit qui résonne avec des gammes de besoins différents, l’expérience et la recherche d’autres types de relations pour des clients potentiels, voire de savoir prendre en compte la capacité d’innovation des clients.

La « découverte des clients », bien loin des approches marketing traditionnelles, consiste ainsi à identifier des clients qui vivent concrètement les problèmes traités par l’innovation proposée et pour lesquels cette innovation « fait sens ».

Le client a donc fait irruption dans la fonction R&D.

Le groupe Nestlé mène depuis plusieurs années des démarches d’innovation « poussées par le marché », c’est-à-dire non pas tirées par une demande exprimée mais suscitées par une observation dont on déduit des besoins qui permettent le démarrage d’un programme d’innovation, voire de recherche.

Pour présenter cette approche et répondre à vos questions, le Cercle Innovation et Management de l’Expertise (CIME) et la Chaire MAI, vous invitent à la conférence de :

Roberto Reniero, Head of R&D en Chine du groupe Nestlé et Président de l’association Cime


Tags
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

IAE de Paris

12 Rue Jean Antoine de Baïf

Salle D5

Paris, Île-de-France 75013

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé