Comment éviter les répercussions néfastes de l'hyperconnexion ?

Panneau des Actions

Comment éviter les répercussions néfastes de l'hyperconnexion ?

Roadshow dédié à l'hyperconnexion

Où et quand

Date et heure

Lieu

Cercle du Lac 23 Boulevard Baudouin 1er 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve Belgium

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

Balencio a le plaisir de vous inviter à son Breakfast Roadshow dédié à l'hyperconnexion.

Nous vous ferons découvrir comment sensibiliser de manière proactive vos collaborateurs et découvrir quelques pistes organisationnelles en matière de (dé-)connexion digitale.

Lors de cet évènement, vous travaillerez en équipe sur des thèmes pratiques rencontrés au quotidien et découvrirez des outils concrets qui vous aideront à améliorer les sources potentielles de déséquilibre, qui contribuent à l'épuisement professionnel.

Où et quand ?

Jeudi 10 novembre à 8h30 à Louvain-la-Neuve

Pour qui ?

Balencio s'adresse aux responsables RH, aux talent managers, aux conseillers en prévention, membres de la direction ou toute personne souhaitant promouvoir l'engagement et le bien-être en entreprise.

Par qui?

Caroline Iweins, psychologue du travail, diplômée et doctorante de l'Université catholique de Louvain (UCL). Riche de son expérience dans la prévention contre les risques psychosociaux, Caroline Iweins est aujourd’hui responsable des développements scientifiques pour Balencio. Avec son livre Détecter et prévenir le burnout : Facteurs de risque, évaluation et prévention en entreprise récemment publié aux Editions Mardaga, elle transmet le résultat des études faites au cours de sa carrière. Grande pédagogue, Caroline Iweins est également chargée de cours invitée à l'UCL ainsi que consultante dans le domaine de la qualité de vie au travail.

Catherine Choque est notre invitée d’honneur pour la thématique de l’hyperconnexion. Psychologue clinicienne et psychothérapeute systémicienne, conseiller en prévention aspects psycho-sociaux, formatrice et consultante, Business Unit Manager de OneVitality. Catherine Choque consacre aujourd'hui son énergie et son expérience à allier monde du travail et santé globale (mentale, physique et sociale), après 10 années d’expérience dans le domaine de la santé mentale. Depuis quelques années, elle s’est spécialisée dans les effets de la digitalisation sur la santé en générale et sur le fonctionnement des organisations et entreprises, en accompagnant les entreprises dans la mise en place de politique de (dé-)connexion digitale afin d’allier bien-être, efficience et sens dans les contextes de travail et privé.

Au programme?

  • 8h30 Accueil
  • 9h00 Mot de bienvenue
  • 9h05 Enjeux, définition et modèle scientifique
  • 9h20 Workshop
  • 10h0 Pause
  • 10h10 Les stratégies à déployer et débriefing
  • 10h40 Présentation de la plateforme de gestion du capital humain Balencio
  • 11h15 Remerciement et réseautage

Adresse?

Cercle du lac

Boulevard Baudouin 1er, 1348 Louvain-la-Neuve

Au plaisir de vous y rencontrer.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via : info@balencio.com