Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Théâtre Grand Chateau Valrose

28, Avenue Valrose

06103 Nice

France

Afficher la carte

Description de l'événement
En quoi le catastrophisme propose-t-il une vision éclairée de ce qui "a déjà eut lieu" en projetant des désirs et des craintes sur l'à-venir

À propos de cet événement

Anticiper sur la Smart City, mieux la penser pour mieux la construire, c'est aussi avoir recours au scénario catastrophe !

Néanmoins l'imaginaire qui tend à présenter le chaos, la chute, l'anéantissement à travers un récit pessimiste n'est-il qu'un mythe ou une alternative à la prévention ?

En quoi le catastrophisme propose-t-il une vision éclairée de ce qui "a déjà eut lieu" en projetant des désirs et des craintes sur l'à-venir ?

Rompre avec le gaspillage énergétique, se soucier de la protection de l'environnement, du risque de catastrophes naturelles ou économiques, de la préservation de l'humain et de ses droits fondamentaux, de la surpopulation, des besoins alimentaires, de la dématérialisation des relations, de l'apparition des robots de compagnie, du pouvoir de l'IA, du transhumanisme,... la logique du pire peut-elle permettre de créer une Smart City invincible ?

Venez en débattre lors du second colloque organisé par Laurence Vanin - dans le cadre des travaux de la Chaire Smart City : philosophie et éthique - avec des spécialistes et personnalités de renom !

Inscrivez-vous dès maintenant!

Si après vous être inscrit, vous avez un empêchement, annuler votre réservation afin de pouvoir laisser un autre "smart citoyen" en bénéficier car le nombre de places est limité.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Théâtre Grand Chateau Valrose

28, Avenue Valrose

06103 Nice

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé