Gratuit

Colloque Business et Droits de l'Homme

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

126 Rue de l'Université

126 Rue de l'Université

Salle Colbert

75007 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Colloque Business et Droits de l'Homme: Quels partenariats entre le secteur privé et les ONG de droits de l’Homme ?

À propos de cet événement

Important: afin de pouvoir accéder à l'Assemblée Nationale, merci de compléter le questionnaire avec vos informations personnelles (civilité, date, ville et pays de naissance).

En raison d'un nombre de places limité, les inscriptions seront traitées suivant l’ordre d’arrivée. Une retransmission live sur internet est prévue.

Cet événement est organisé par la Plateforme Droits de l’Homme (PDH), avec le soutien d’Affectio Mutandi, à l’invitation de Madame la Députée Stéphanie KERBARH.

Synopsis: dans la lignée de ce qu’il s’est fait ces 20 dernières années dans le domaine de la RSE, la question des droits de l’Homme reste encore à approfondir au niveau de la culture d’entreprise française et mondiale. Même s’il existe des organes de dialogue (plateforme RSE, ORSE, C3D, Global Compact France, Entreprises pour les Droits de l’Homme ou même des organisations privées comme le CIAN et ses commission RSE et Droits humains), la France, pays des droits de l’Homme n’a peu de lieu de concertation et de dialogue entre le secteur privé et les ONG de droits de l’Homme autour des questions des droits fondamentaux. Créée à Paris en 2017, la PDH regroupe désormais 21 ONG de défense et promotion des droits de l'Homme.

La compréhension des droits de l’Homme par le monde privé reste encore étroit, souvent restreinte à sa partie RSE et éventuellement aux DESC (droits économiques, sociaux et culturels). Il s’agira d’arriver à créer des ponts. Identifier les freins et les intérêts de chacun. Éventuellement initier de futurs partenariats. Aider à une meilleure compréhension des enjeux au niveau international.

Objectifs :

• Apprendre à mieux se connaitre et Identifier les lieux de concertation et dialogue futurs entre les ONG de droits de l’Homme et le secteur privé ;

• A l’occasion, une étude sur l’intégration des droits fondamentaux dans les Chartes des entreprises menée par Affectio Mutandi sera présentée.

Pour plus d'informations, merci de contacter l'adresse mail contact@plateformedh.fr

https://www.plateformedh.fr/

http://affectiomutandi.com/

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

126 Rue de l'Université

126 Rue de l'Université

Salle Colbert

75007 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé