Cocktail avec l'équipe du 16 Avocats

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Cabinet le 16 Avocats

16 Rue de l'Elysée

75008 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Chers amis,

L'Association des Juristes de Sciences Po vous propose d’assister à un cocktail avec l'équipe du 16 avocats le jeudi 18 octobre, à 19h, dans les locaux du cabinet au 16 rue de l'Elysée.

Le 16 Avocats est un cabinet spécialisé en contentieux et arbitrage, créé par des anciens du département contentieux de Freshfields.

Vous aurez notamment l’opportunité d’échanger avec :

Jean-Luc Larribau. Formé en common law au King’s College de Londres et en droit français à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, diplômé de Sciences-Po Paris, Jean-Luc participe pendant 10 ans au succès des pratiques d’arbitrage puis de contentieux commercial et financier du cabinet Freshfields à Paris, avant de rejoindre Le 16 en qualité d’associé. Son champ de compétence couvre l’ensemble des litiges de droit des affaires, avec une dominante de contentieux financiers complexes intégrant le plus souvent une dimension internationale.

Samuel Sauphanor. Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, Samuel a débuté sa carrière au sein du cabinet Rambaud Martel (devenu Orrick) avant de rejoindre le département Dispute Resolution du cabinet Freshfields à Paris où il a exercé pendant 11 ans. Associé du cabinet Le 16, sa pratique couvre le contentieux financier, le droit pénal des affaires et le contentieux immobilier.

Anne-Claire Hans. Diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire d’un Master 2 de Droit des Affaires de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Anne-Claire est inscrite au Barreau de Paris depuis 2013. Avant de rejoindre le cabinet Le 16, Anne-Claire a exercé pendant quatre ans au sein du département Dispute Resolution du cabinet Freshfields à Paris. Disposant d’une expérience solide en matière de litiges commerciaux et financiers complexes, Anne-Claire intervient en particulier dans le cadre de procédures menées par l’Autorité des Marchés Financiers.

Lucie Moirignot. Titulaire d’un Master 1 de droit des affaires de l’Université Panthéon-Assas ainsi que d’un diplôme de l’École de Droit de Sciences Po Paris, Lucie a étudié à Harvard Law School en 2012 et est inscrite au Barreau de Paris depuis janvier 2016. Elle dispose d’une expérience en matière de litiges commerciaux et financiers complexes et intervient, en particulier, dans le cadre de procédures menées par l’AMF. Avant de rejoindre le cabinet Le 16, Lucie a exercé pendant deux ans au sein du département Dispute Resolution du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, à Paris.

Nil Daver. Diplômée de l’École de Droit de Sciences Po et du Master 2 Droit international économique de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Nil a rejoint le 16 après avoir effectué plusieurs stages en contentieux international et arbitrage au sein de cabinets français et anglais dont, dernièrement, le cabinet Herbert Smith Freehills. Nil est actuellement élève-avocat à l’École de formation professionnelle des barreaux de la Cour d’appel de Paris (EFB).

Si vous souhaitez découvrir une structure jeune et dynamique, à taille humaine, composée de nombreux anciens de Sciences Po, n'hésitez pas à vous inscrire au cocktail !

Le nombre de place est limité. S'inscrire, c'est venir. En cas d'empêchement, merci de nous prévenir au maximum quarante-huit heures à l'avance.

Nous avons hâte de vous y retrouver !

À très bientôt,


L'équipe de l'AJSP


Date et heure

Adresse

Cabinet le 16 Avocats

16 Rue de l'Elysée

75008 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé