Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Classe de maître VIOLONCELLE avec ANIK HÉBERT du Cégep de St-Laurent

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Samedi 29 avril 2017 de 13:30 à 14:00

Classe maître VIOLONCELLE avec ANIK HÉBERT du Cégep de...

Informations sur les billets

Type Reste Fin Quantité
Participation 3 Billets 29 avr. 2017 Gratuit  
Spectateur 50 Billets 29 avr. 2017 Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Classe de maître VIOLONCELLE avec ANIK HÉBERT du Cégep de St-Laurent

Description de l'événement

Anik Hébert, violoncelle
Classe de maître présenté par le Cégep de St-Laurent

Après un an d’étude de la contrebasse, Anik Hébert a opté pour le violoncelle à l’âge de 19 ans. Neuf ans plus tard, elle a obtenu une maîtrise en interprétation du violoncelle et la bourse d’excellence du Fonds des amis de l’art de l’Université de Montréal. Boursière du gouvernement du Québec, elle a effectué un stage de perfectionnement en Suisse et en Allemagne, où elle a travaillé entre autres avec Guy Fallot.

Anik Hébert s’est produite avec plusieurs formations musicales, dont le Nouvel Ensemble Moderne, l’Orchestre Pro Musica Lausanne (Suisse), l’Orchestre de chambre de Constance (Allemagne) et divers orchestres symphoniques québécois. Elle a effectué plusieurs enregistrements pour la Société Radio-Canada, soit comme soliste, soit comme chambriste.

Anik Hébert enseigne le violoncelle depuis plus de 20 ans. Au cours de ces années, elle s’est associée à divers programmes scolaires de musique, du primaire au collégial, et elle a enseigné dans plusieurs programmes d’été, dont celui du Camp musical Père-Lindsay. Tout en consacrant maintenant la majeure partie de son temps à l’enseignement du violoncelle, elle poursuit l’élaboration de sa méthode « Tutto Cello! » et participe à divers concerts de musique de chambre. Elle est aussi invitée comme membre de jurys dans le cadre de divers examens et concours de musique provinciaux. Depuis 2005, elle enseigne avec grand plaisir le violoncelle au Cégep de Saint-Laurent.

Des questions sur l'événement Classe de maître VIOLONCELLE avec ANIK HÉBERT du Cégep de St-Laurent ? Contactez Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


[Pl des Maîtres] École secondaire Le Boisé
605, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, QC G6P 6Y9
Canada

Samedi 29 avril 2017 de 13:30 à 14:00


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

La FHOSQ est un organisme national de loisir reconnu et soutenu par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec en tant que partenaire culturel majeur, en raison de son rôle et de son expertise au plan du développement, de la prise en charge et de l’accessibilité de la pratique musicale amateur.

Fondée en 1928, la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) regroupe aujourd’hui plus de 10 000 jeunes musiciens au sein de 350 harmonies, orchestres et stage bands de toutes les régions du Québec.a

 

  Contacter l'organisateur
Classe de maître VIOLONCELLE avec ANIK HÉBERT du Cégep de St-Laurent
Les choses à faire à Victoriaville Cours Arts

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.