Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Classe de maître VIOLON avec ULIANA DRUGOVA de l'École de musique Vincent-d'Indy

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Samedi 29 avril 2017 de 10:30 à 11:00

Classe maître VIOLON avec ULIANA DRUGOVA de l'École de...

Informations sur les billets

Type Reste Fin Quantité
Participation 3 Billets 1j 5h 41m Gratuit  
Spectateur 50 Billets 1j 6h 41m Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Classe de maître VIOLON avec ULIANA DRUGOVA de l'École de musique Vincent-d'Indy

Description de l'événement

Uliana Drugova, violon
Classe de maître présenté par l'École de musique Vincent-d'Indy

 

La violoniste Uliana Drugova combine une carrière de musicienne et de pédagogue. Diplômée de l’Université de Montréal, elle a reçu en 2012 un Doctorat en interprétation musicale sous la direction du violoniste Claude Richard et du musicologue Michel Duchesneau. Dès l’âge de 11 ans, elle est lauréate et finaliste dans le cadre de plusieurs concours, dont le Concours de Musique du Canada. Elle est récipiendaire de nombreuses bourses et mentions de la Fondation de soutien aux Arts de Laval, de la Faculté de musique de l’Université de Montréal et du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture.

Très active sur la scène québécoise, Uliana Drugova a fait ses débuts en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Laval en 2009 et elle a joué à plusieurs reprises en solo avec l’Ensemble Arkea. Elle occupe un poste dans la section des premiers violons à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (2012) et à l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean (2012).  Elle collabore au sein de plusieurs ensembles, notamment, l’Orchestre symphonique de Montréal, le Nouvel Ensemble Moderne et l’Orchestre symphonique de Laval. Ses travaux de recherche traitent des écoles de violon et plus précisément de l’évolution de l’école américaine à travers ses fondements russe et franco-belge.

En 2011, ses recherches l’ont menée à Paris dans le cadre d’un stage de recherche à la Bibliothèque nationale de France au cours duquel elle a exploré les fonds documentaires consacrés à Lucien Capet. Elle agit d’ailleurs à titre de conférencière dans le cadre de colloques internationaux.

Des questions sur l'événement Classe de maître VIOLON avec ULIANA DRUGOVA de l'École de musique Vincent-d'Indy ? Contactez Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


[Pl des Maîtres] École secondaire Le Boisé
605, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, QC G6P 6Y9
Canada

Samedi 29 avril 2017 de 10:30 à 11:00


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

La FHOSQ est un organisme national de loisir reconnu et soutenu par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec en tant que partenaire culturel majeur, en raison de son rôle et de son expertise au plan du développement, de la prise en charge et de l’accessibilité de la pratique musicale amateur.

Fondée en 1928, la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) regroupe aujourd’hui plus de 10 000 jeunes musiciens au sein de 350 harmonies, orchestres et stage bands de toutes les régions du Québec.a

 

  Contacter l'organisateur
Classe de maître VIOLON avec ULIANA DRUGOVA de l'École de musique Vincent-d'Indy
Les choses à faire à Victoriaville Cours Arts

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.