Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Classe de maître TROMPETTE avec JACQUES KUBA SÉGUIN de l'École de musique Vincent-d'Indy

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Samedi 29 avril 2017 de 16:00 à 16:30

Classe de maître TROMPETTE avec JACQUES KUBA SÉGUIN de...

Informations sur les billets

Type Reste Fin Quantité
Participation 3 Billets 1j 11h 12m Gratuit  
Spectateur 50 Billets 1j 12h 12m Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Classe de maître TROMPETTE avec JACQUES KUBA SÉGUIN de l'École de musique Vincent-d'Indy

Description de l'événement

Jacques Kuba Séguin, trompette
Classe de maître présenté par l'École de musique Vincent-d'Indy

Polyvalent et aventureux, le trompettiste et compositeur Jacques Kuba Séguin s’affirme au sein de formations à géométrie variable. Il a été nommé Révélation Radio-Canada 2012-2013, ce trompettiste et compositeur aux racines polonaises s'affirme sur la scène nationale et internationale. En 2015, il est en nomination à l'ADISQ dans deux catégories : arrangeur et album jazz de l'année pour L'élévation du point de chute. Avec ce même album, il récolte aussi une nomination au Prix Opus 2016, album jazz de l’année.

Sa discographie à titre de leader-compositeur comprend 5 albums : The ODD LOT (2005), ODD LOT 2/3 (2010), Litania Projekt (2012) et L’élévation du point de chute (ODD LOT, 2014).  Ce dernier opus réunissait trois générations de jazzman de grand talent : Frédéric Alarie, Jean-Pierre Zanella, André Leroux, Jonathan Cayer et Kevin Warren. Le plus récent, Litania Projekt avec le Quatuor Bozzini, paraît le 11 mars 2016.  Séguin s’est produit à plusieurs reprises dans le cadre du FIJM, de L'Off festival de jazz de Montréal ainsi qu’au Festival de jazz de Québec en première partie de Gretchen Parlato au Capitole de Québec (2012) ainsi qu’en programme principal. Son ensemble Litania Projekt a fait la tournée de festival de jazz canadien à l’été 2016.

Jacques a tourné deux années avec le spectacle Delirium du Cirque du Soleil dans 150 villes à travers le monde. Il joue  avec de nombreux musiciens de la scène jazz montréalaise et a notamment accompagné et joué avec Jean Leloup, Ariane Moffatt, Caïman fou, Dobacaracol et Pierre Lapointe.

Des questions sur l'événement Classe de maître TROMPETTE avec JACQUES KUBA SÉGUIN de l'École de musique Vincent-d'Indy ? Contactez Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


[Pl des Maîtres] École secondaire Le Boisé
605, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, QC G6P 6Y9
Canada

Samedi 29 avril 2017 de 16:00 à 16:30


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

La FHOSQ est un organisme national de loisir reconnu et soutenu par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec en tant que partenaire culturel majeur, en raison de son rôle et de son expertise au plan du développement, de la prise en charge et de l’accessibilité de la pratique musicale amateur.

Fondée en 1928, la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) regroupe aujourd’hui plus de 10 000 jeunes musiciens au sein de 350 harmonies, orchestres et stage bands de toutes les régions du Québec.a

 

  Contacter l'organisateur
Classe de maître TROMPETTE avec JACQUES KUBA SÉGUIN de l'École de musique Vincent-d'Indy
Les choses à faire à Victoriaville Cours Arts

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.